Des bruits ont commencé à circuler sur la menace de démission des dirigeants notamment le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane, mais la rumeur a atteint son paroxysme dans la journée de jeudi dernier.
Il a été impossible de confirmer ou d'infirmer l'information mais, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. D'après nos sources, les dirigeants qui travaillent sans relâche et cela depuis la fin de l'exercice écoulé sont contrariés par tout ce qui se passe ces derniers jours. Ils ont fait le maximum pour réussir leur recrutement en ramenant des joueurs dont l'entraîneur aura besoin. Ils lui ont donné carte blanche et ils ont mis tous les moyens à sa disposition. Malheureusement, malgré l'énorme travail fait par la direction sportive, une pression terrible est exercée sur les dirigeants. Il y aurait d'autres causes qui les auraient poussés à vouloir démissionner, notamment le vide administratif. On croit savoir que le club ne dispose même pas d'un secrétaire général. La JSK est l'un des rares clubs de l'élite à ne pas avoir un secrétaire général et cela a surpris tout le monde. Il faut dire que même lors de la période des vaches maigres, le club avait toujours un secrétaire général, sans parler d'autres postes. Les responsables de la direction sportive ne rechignent pas sur l'effort afin de s'acquitter comme il se doit de leur tâche, mais comme il y a un grand vide concernant le côté administratif, ça ne sera pas facile de réussir dans ce cas- là. Le coach Abdelhak Benchikha a toujours encensé les dirigeants en affirmant qu'ils ont mis tous les moyens à sa disposition et qu'il est satisfait du recrutement réalisé en cette intersaison. L'équipe a effectué même son stage de préparation où les joueurs avaient bénéficié de tous les moyens pour réussir leur préparation. Cela dit, ils font tout pour tirer l'équipe vers le haut, mais c'est tout le monde qui devrait suivre pour que la JSK retrouve son lustre d'antan. Tous les clubs qui ont des sociétés nationales ont mis les moyens pour jouer les premiers rôles et la concurrence va sûrement être très rude et le moindre dysfonctionnement pourrait influer sur les résultats sportifs.
Stade
À quelques jours de la reprise du championnat, ni les dirigeants ni le staff technique et moins les joueurs ne savent où ils recevront l'Olympique d'Akbou dans un match prévu le 27 de ce mois. Le Clasico face au Mouloudia d'Alger comptant pour la première journée du championnat a été reporté au 1er octobre prochain et, malgré le report de ce choc, personne à la JSK n'est en mesure de dire où le derby face au nouveau promu l'Olympique d'Akbou se jouera. Le stade Hocine-Aït-Ahmed a été inauguré, il y a quelques semaines de cela déjà, par le président de la République Abdelmadjid Tebboune et il a été aussi homologué par les commissions d'homologation des stades de la CAF et celle de la LFP, mais malgré ça, on ne sait toujours pas si la JSK jouera son premier match de la saison face à l'Olympique d'Akbou au stade Hocine- Aït-Ahmed. Les poulains de Benchikha ont disputé deux joutes amicales face respectivement à la JSEB et le RCK sur le terrain annexe du stade Hocine- Aït-Ahmed mais ils n'ont joué aucun match sur le terrain principal jusqu'à maintenant. Le rêve de tous les supporters est que leur équipe commence la saison au stade Hocine- Aït-Ahmed, mais rien n'est encore officiel pour le moment. Le président du conseil d'administration Ould-Ali El-Hadi et le directeur général Hakim Medane ont affirmé au mois d'août dernier que les responsables concernés font tout pour que la JSK soit domiciliée au stade Hocine-Aït-Ahmed dès les premiers matches de la saison, mais ils attendent sûrement du concret maintenant. Avec le recrutement de l'ancien international des Verts Ryad Boudebouz, les supporters vont certainement envahir le stade lors du derby face à l'Olympique Akbou. Ils ont retrouvé le sourire et l'espoir après la signature de Boudebouz et ils espèrent maintenant que leur équipe reçoive ses adversaires au stade Hocine-Aït-Ahmed qui est d'une capacité de 50 000 places. Cette histoire de domiciliation n'est pas faite pour arranger les choses, car elle risque de chambouler totalement le travail de l'équipe. Le staff a préparé son équipe pour qu'elle joue dès la reprise du championnat au stade Hocine-Aït-Ahmed, mais il n'y a aucune confirmation jusqu'à hier. Les dirigeants font tout pour que leur équipe joue sur ce terrain, mais certaines personnes ne savent pas que cela les dépasse.
- Boumali