Le Mouloudia d’Oran livrera cet après-midi son septième match amical de l’intersaison.
Les Oranais qui sont en train de briller de mille feux au cours de ces matches en ayant gagné quatre aussi bien en Turquie qu’ici à Oran vont donner la réplique cet après-midi sur la pelouse du stade annexe du complexe de Miloud-Hadefi à l’USM Bel-Abbès entraînée par Omar Belatoui. Les camarades de Dahar ne devront pas trouver beaucoup de mal à prendre le meilleur face à cette formation de l’USMBA qui se morfond dans la 3e division et qui n’a repris le travail que depuis une vingtaine de jours.
Bouzidi face aux absences
Le coach du Mouloudia qui n’a pas récupéré l’ensemble de ses éléments à commencer par Hamache, Boukholda, Baakoh et dernièrement Sylla sera dans l’obligation de remanier son équipe en prévision de ce match. C’est avec beaucoup d'absences que le coach va devoir aborder ce sixième match amical de l’intersaison. Chose qui va l’obliger à essayer plusieurs variantes notamment au sein de l’attaque oranaise. Ce sera en effet l’occasion de faire jouer les Aliane, Juba et Aribi qui auront besoin d'un peu plus de temps jeu si jamais le coach peut compter sur eux en début de saison.
Travailler l’aspect offensif
Si on se fie aux déclarations de l’entraîneur du Mouloudia qui pense avoir une idée juste sur les hommes qui vont composer le secteur défensif et les milieux du terrain, il n’a toutefois pas encore trouvé sa composante pour former sa ligne offensive. Avec l’absence de Sylla et Baakoh, Bouzidi sera dans l’obligation de trouver quelques solutions offensives. Le match de cet après-midi face à l’USM Bel-Abbès sera en effet l’occasion pour trouver des solutions en attaque et élaborer un plan B qui consisté à composer sans l’apport des deux blessés que sont Sylla et Baakoh.
- L.
« On est prêts à toute éventualité »
Pas très gêné par le report du match face à la JS Saoura prévu e 21 septembre prochain, l’entraîneur Bouzidi a décidé d’ajouter un match d’application à son programme de travail afin de combler ce renvoi du prologue du championnat. « Non, le report du match de la Saoura ne nous dérange pas car le stade sera réquisitionné pour les matchs internationaux que vont l’USMA et le CRB prendre part. On leur souhaite d’emboîter le pas à la sélection nationale qui a réussi elle aussi à nous séduire à Oran. Sinon, on aurait aimé commencer à domicile devant notre public mais ce prochain match va également permettre aux supporters de se déplacer. Ce report nous a permis de programmer un autre match entre les joueurs de mon effectif qui se tiendra sur le terrain principal », dira le coach après le match face à Mascara qui, pour rappel, s’est soldé à l’avantage des Hamraoua sur un score de deux buts à zéro.
« Il faut du temps pour juger l’équipe »
Bien qu'il possède une idée sur la valeur de son équipe, Bouzidi pense avoir besoin de temps pour donner son avis sur cette équipe du Mouloudia version 2024-2025. « On ne peut pas juger l’équipe en pleine période de préparation et à travers les matches amicaux. Aujourd’hui, on possède un groupe qui a beaucoup progressé en prévision de la reprise du championnat, comme le fait bon nombre de formations. Donc, il faut attendre la réaction de cette équipe pendant les premiers matches du championnat pour pouvoir avoir une idée juste sur la qualité de ce groupe », indique-t-il encore.
« Les résultats ne m’intéressent pas »
Bien que son équipe ait gagné quatre matches contre un nul et une seule défaite, Bouzidi ne se soucie pas du bilan comptable de son équipe lors de cette série de matches amicaux. « Ça fait plaisir de retrouver la compétition à Oran. Ce genre de matches amicaux va nous permettre de mettre les derniers réglages. Certes, on est satisfaits du rendement de l’équipe mais toujours est-il qu’on détecte quelques lacunes. On essayera d’être prêts le maximum d’ici le premier match du championnat. Je dirai que les résultats techniques ne m’intéressent pas trop car je cherche beaucoup plus à tenir la meilleure équipe capable de bien débuter la compétition », estime l’ancien coach de la JSK.
« Personne n’est sûr d’être le titulaire à part entière »
Pour ce qui est de l’équipe type qui n’est pas encore connue à 100%, Bouzidi enchaîne : « Il y a des joueurs qui ont réussi à s’imposer lors du stage de la Turquie. D’autres éléments sont encore en ballottage. Il reste encore dix jours de travail et deux matches amicaux avant qu’on puisse dégager définitivement l’équipe type. Ce ne veut pas dire que l’équipe ne connaît pas de changement au fil des matches. Donc, celui qui réussira à commencer le championnat doit cravacher dur pour préserver sa place et le remplaçant ne doit pas lâcher prise. »
- L.