Après deux jours de repos bien mérités, les joueurs du coach Rédha Bendris ont repris le chemin du travail avec au point de mire le rendez-vous de vendredi face au CRB.
Une reprise qui s’est effectuée dans une bonne ambiance et en présence de tous les joueurs de l’effectif. En effet, tout auréolés par leur premier succès de la saison acquis aux dépens de MCEB, les partenaires de Youssef Douar auront à cœur joie d’enchaîner avec une bonne performance et rester sur leur bonne dynamique en essayant de négocier au mieux leur prochaine confrontation face au CRB programmé ce vendredi. Une mission qui ne s’annonce pas du tout repos pour les Noir et Blanc du moment qu’ils auront à affronter un adversaire qui marche bien cette saison avec à la clé une récente qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine. C’est dire que mentalement les gars de Laâquiba sont au top. Même côté physique, ils sont mieux lotis par rapport aux Ententistes vu qu’ils ont plus de matchs dans les jambes. D’ailleurs le coach Rédha Bendris n’a pas caché d’avouer que la mission de son équipe ne s’annonce pas de tout repos : ‘’ Effectivement, nous allons jouer une équipe du Chabab qui n’est pas facile à manœuvrer et qui a obtenu des bons résultats dans le cadre de la compétition continentale. Du coup, on s’attend à des difficultés d’autant plus que c’est un match qui intervient au début de la saison pour nous. Toujours est-il, nous comptons faire de notre mieux pour essayer d’obtenir un bon résultat et poursuivre sur notre lancée. Moi, en tous les cas, j’ai dit à mes joueurs que nous nous déplacerons à la capitale avec la ferme intention de gagner ce match. ‘’ Ayant fait son constat, il se devait sûrement effectuer quelques changements par rapport à la dernière sortie face à l’équipe d’El Bayadh. On s’attend dans ce cadre à la titularisation de certains éléments que le staff technique compte récupérer d’ici le rendez-vous de vendredi.
Vers des changements dans le onze
C’est le cas du défenseur central Imed Eddine Boubaker qui sera peut-être aligné pour renforcer l’arrière-garde. Idem au milieu, où il est fort probable qu’on assiste à la titularisation pour la première fois du Béninois Rodrigue Kossi. Ce dernier a donné l’impression qu’il est fin prêt au cours des dernières séances d’entraînement, ce qui renforce ses chances d’être inscrit sur la liste des onze joueurs qui débuteront cette partie. Son utilisation permettra en outre au coach Bendris de faire avancer d’un cran l’autre milieu étranger de l’effectif ententiste, en l’occurrence le nigérian, Augustine Oladapo. Aligné comme milieu récupérateur face au MCEB jeudi dernier, l'ancien joueur du TP Mazembe bien qu’il ait sorti une bonne copie pourra rendre d’énormes services à l’équipe s’il joue au niveau de son poste de prédilection, à savoir milieu offensif. L’autre joueur qui pourrait bien être aligné au début de la partie n’est autre que l’avant-centre Abderrahmane Bacha. Ce dernier, qui été épargné des dernières séances d’entraînement après avoir ressenti des douleurs, est désormais opérationnel. Il suppliera peut-être Ali Hadji qui n’a pas rendu le rendement escompté lors de la dernière sortie devant le MCEB où il fut que l’ombre de lui-même en ratant des buts tout fait à l’image du penalty qu’il avait loupé au début de la deuxième période.
- R.