A peine avoir savouré leur succès réalisé face à la JS Saoura lors du prologue du championnat mardi passé que les Hamraoua vont se déplacer cet après-midi à Mostaganem pour décrocher un résultat probant, histoire de confirmer leur bonne santé.
Sans trop briller, les Rouge et Blanc ont fait le travail il y a de cela quelques jours dans leur nouvel antre de Hadefi-Miloud en s’imposant sur un score net et sans bavure de 2 à 0 face aux gars du Sud-Ouest. Pour ce derby, l’unique de la région, les poulains de Bouzidi veulent profiter du huis clos imposé par la commission de discipline de la LFP au nouveau promu afin de revenir avec le meilleur résultat possible de ce déplacement considéré le plus court de la saison. Il faut dire que les Oranais possèdent quelques avantages par rapport à leur adversaire du jour au cours de cette confrontation directe à commencer par le fait que l’équipe du Mouloudia a déjà un match dans les jambes alors que les Mostaganémois vont ouvrir cet après-midi leur saison après une très longue absence parmi l’élite algérienne. Le capital expérience sera de ce fait du côté d’El Hamri qui a toujours à damer le pion aux équipes de l’Ouest.
A Mosta 16 ans après
Cela fait 16 ans que les Rouge et Blanc n’ont pas croisé le fer en match officiel avec cette équipe de l’ES Mostaganem en match officiel. La dernière confrontation entre les deux formations date en effet de la saison 2008-2009 lorsque le Mouloudia jouait en Ligue 2. Outre le match de l’aller qui n’est pas allé à son terme suite à un envahissement du terrain, au match retour qui s’est déroulé à Bouakeul a vu le succès des Hamraoua sur un score d’un but à zéro, réalisation du milieu de terrain Madjid Benattia. Dommage que ces retrouvailles se soient tenues cet après-midi à huis clos, sinon on aurait assisté à une présence en masse des deux galeries, avides d’assister au retour du derby orano-mostaganémois après plusieurs années de disette.
Que des vieilles connaissances à l’ESM !
Les Hamraoua devront tout de même faire très attention à cette équipe de l’ES Mostaganem dont certains parmi le club connaissent très bien le Mouloudia à commencer par leur entraîneur en chef, Chérif Hadjar, qui sait pratiquement tout sur le club. En plus, l’entraîneur en question a réussi à tenir en échec le MCO lors des trois dernières confrontations à Oran avec trois clubs différents que sont le MC El Bayadh, la JS Saoura et l’ASO Chlef. Outre l’entraîneur en chef, l’ES Mostaganem renferme dans ses rangs sept anciens joueurs du Mouloudia à l’image de Masmoudi, Benali, Ezzemani, Lezzoul, Bouguettaya, Belaribi et Tamimi. Des éléments qui ont porté les couleurs de l’équipe pendant plusieurs années et qui connaissent parfaitement l’équipe. On va donc assister à un vrai derby entre deux équipes.
- L.