Alors qu’on aurait espéré avoir un meilleur visage au cours de cette rencontre face à l’USB, le CRB a encore une fois montré toutes ses limites actuelles en concédant encore un nul, le 3e de suite en championnat. L’équipe ne sait pas gagner un match et là, ça devient vraiment inquiétant.
La formation de Laâqiba vit un début de saison très compliqué. Une qualification dans la douleur à la phase des poules de la Ligue des champions, un match nul très décevant face à l’ESS et un autre face à l’USMK avec tout de même quelque chose de plus consistant. D’ailleurs, à partir de la seconde période face à l’USMK, on était en droit de s’attendre à du mieux pour le déplacement à Biskra. Cependant, cela semble avoir été un feu de paille puisqu’hier au stade du 18-Février d’El-Alia on a retrouvé, encore une fois, la très mauvaise version du CRB face à un adversaire qui a joué selon ses qualités mais qui n’aurait certainement pas pu peser si l’équipe avait été en meilleure forme. En effet, le Chabab a une fois de plus concédé un match nul, le 3e en 3 matchs de championnat, et ne parvient toujours pas à décoller cette saison. L’équipe ne pouvait prétendre à mieux au vu de la pauvreté de son jeu, du manque d’inspiration criant et, surtout, d’un problème offensif qui est désormais très inquiétant.
0 but en 270 minutes, ça fait froid dans le dos
Le contenu a été très faible au cours de ce match, une seule action tout au long des 90 minutes, celle menée en solo par Islam Belkhir qui a vu son tir être repoussé par la barre transversale. Pour le reste, rien d’intéressant à se mettre sous la dent. Pas d’envie, pas d’engagement et des joueurs qui ont énormément de mal à terminer une rencontre, à croire que l’équipe vient à peine de débuter la préparation alors qu’elle en est désormais à 7 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Plus inquiétant encore, la stérilité offensive de l’équipe qui n’a pas trouvé le chemin des filets, même pas un but en 3 matchs disputés. Comme pour confirmer cette tendance, il y a lieu de noter le ratage de Slimani sur penalty comme un symbole de la fébrilité de cette équipe en ce début de saison. Cela commence à faire beaucoup pour une équipe qui, sur le papier, est redoutable mais qui est bien loin du compte dans la réalité, celle du terrain.
Le pire début de saison des 5 dernières années
Sur un plan comptable, ce n’est pas du tout flatteur. 3 petits points sur les 9 points mis en jeu et déjà 6 unités perdues. Quand on compare avec les débuts de saisons des 5 dernières années, on se rend rapidement compte que c’est le pire début de saison du Chabab des 5 derniers exercices, rien que ça.
Martins
Maintenant, les regards se tournent vers l’entraîneur en chef de l’équipe, Corentin Martins. Ce dernier est d’ores et déjà sur un siège éjectable et pourrait sauter à n’importe quel moment. D’ailleurs, d’après une de nos sources, les dirigeants n’étaient pas du tout contents de la prestation de l’équipe et donc, des décisions pourraient être prises au plus vite. Plus que jamais, l’ancien entraîneur du PAC est dans une situation des plus inconfortables et là, il est vraiment très proche de la sortie confirme notre source.
- Z.
Stade : 18-Février de Biskra
USB
Melala, Chahmat, Salhi, Lakhdari, Talah, Khoualed, Benzid, Bourahla (Mellel 64’), Saïdi (Nzaou 64’), Bouziane (Rahmoune 73’), Saâd (Dadache 73’)
Ent. : Zeghdoud
CRB
Zeghba, Azzi, Laouafi, Keddad, Hadded, Benguit, Daïbèche, Hamroune (Belkhir 67’), Meziane (Boussouar 86’), Zerrouki (Mayo 38’), Slimani
Ent. : Martins
Affluence : Moyenne
Temps : Bon
Pelouse dans un état moyen
Arbitrage de Ghorbal assisté par Zerhouni et Belaroussi
Averts :
USB : Bourahla (32’), Saâd (40’), Benzid (55’), Lakhdari (82’)
CRB : Mayo (43’), Benguit (51’)