Pour le grand retour d’Islam Slimani au stade du 20-Août, les Rouge et Blanc n’ont pas pu faire mieux qu’un simple match nul face à une bonne équipe de l’ESS qui était excellente sur le plan tactique et qui a joué sans complexe. Des débuts ratés en championnat pour les Belouizdadis.
On attendait une équipe avec d’autres idées dans le jeu, d’autres ambitions et surtout avec beaucoup plus de détermination. Cependant, la réalité a été tout autre. En effet, pour son entrée en lice en championnat, les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pas réussi à aller chercher les trois points de la victoire face à une très bonne équipe de l’ESS qui est venue jouer ses chances à fond et essayer de repartir avec le meilleur résultat possible. D’ailleurs, au cours de cette rencontre, rien n’a fonctionné pour des Belouizdadis qui étaient encore une fois dans le dur et qui n’ont pas réussi à proposer quelque chose de productif au cours de cette rencontre. Trop brouillons, trop éparpillés, les hommes de Corentin Martins n’ont absolument pas pesé lourd au cours de cette rencontre et même s’il y a eu un léger mieux au cours de la seconde période, ça n’a pas du tout fonctionné et au final, ce résultat est somme toute logique. Des débuts ratés pour les Rouge et Blanc qui ont montré énormément de lacunes.
Domination stérile
On peut dire que le Chabab a dominé son adversaire en seconde période et s’est procuré les meilleures occasions, mais n’a pas pu concrétiser ces opportunités. D’ailleurs, ce manque d’efficacité et même ce manque d’idées dans le jeu ont directement impacté la performance du Chabab au cours de cette rencontre. Cela a été l’une des raisons qui ont fait que le CRB n’a pas réussi à aller chercher la victoire.
L’équipe ne convainc toujours pas
Au sortir de la 5e rencontre officielle du Chabab, le bilan est toujours aussi mitigé. En effet, l’équipe peine à convaincre par ses productions et n’arrive toujours pas à proposer quelque chose de concret qui puisse séduire ou convaincre. Une situation qui fait que les regards se tournent une fois de plus vers l’entraineur en chef, Corentin Martins, qui se retrouve d’ores et déjà sous très forte pression. Il faudra vite essayer de se relancer lors de la rencontre de mise à jour face à l’USMK, mardi prochain.
- Z.
Stade : 20-Août 1955 d’Alger
Temps : Chaud
Pelouse en bon état
Affluence : Nombreuse
Arbitrage de M. Benyahia, assisté de Houari et Hadj Yahia
Averts : Haddad 7’, Benguit 82’, Daibeche 90+3’ CRB,
CRB :
Zeghba, Benayada (Azzi 31’), Khacef, Keddad, Haddad, Mbe (Chaabi 76’), Doumbia, Benguit, Slimani, Meziane et Boussouf (Mayo 76’)
Entr : Martins
ESS :
Bousseder, Chaabi, Douar, Ferhani, Bouchama (Djidou 70’), Djahnit (Kossi 85’), Oladapo, Benkhelifa (Boukerma 70’), Hadji, Gatal et Moulay (Chikhi 85’)
Entr : Bendris