Bien que le coach Abdelhak Benchikha ait refusé à la fin de la rencontre face à l’Olympique d’Akbou de s'exprimer sur les joueurs non convoqués tout porte à croire qu'il misera sur son milieu offensif Ryad Boudebouz lors du clasico face au Mouloudia d'Alger.
Tout le monde a constaté qu'il y avait un problème au niveau de l'animation de jeu vendredi dernier face au nouveau promu et la présence d'un joueur de la trempe de Boudebouz ne fera que du bien à l'équipe. Certains s'attendaient à ce qu'il soit convoqué pour le match face à l'Olympique d'Akbou surtout que lui-même avait déclaré lors de son arrivée à l'aéroport Houari Boumediene qu'il s'entraînait régulièrement et qu'il est prêt à prendre sa place sur l'échiquier des Canaris. Mais Benchikha a jugé utile de ne pas faire appel à lui lors du derby face à l'Olympique d'Akbou et cela pour des raisons qu'il n'a pas souhaitées expliquer au cours de sa conférence de presse. Son adjoint Farid Zemiti avait expliqué la veille de la rencontre que Boudebouz n'était pas prêt pour le derby face à l'Olympique d'Akbou. Quelle que soit la raison de sa non-convocation, Boudebouz sera sans nul doute présent ce mardi face au Mouloudia d'Alger. L'équipe a besoin de son experience, de sa technicité et de son savoir-faire pour battre le MCA qui viendra au stade Hocine-Aït-Ahmed avec la ferme détermination de se racheter de son semi-échec concédé sur son terrain devant le PAC.
Génie
Le match face au champion sortant sera sans nul doute plus compliqué que celui face à l'Olympique d'Akbou. Et pour espérer enchaîner avec une victoire, le coach Benchikha utilisera toutes ses cartes. Il a bien cerné les lacunes de son équipe et même si Boudebouz n'a entamé les entraînements avec l'équipe que la semaine dernière, il fera appel à lui pour espérer battre le MCA. Il a certes remercié ses joueurs après leur précieux succès tout en affirmant qu'ils ont fait un match honnête, mais il y a eu des choses qui ne lui ont pas plu lors du derby. Il avait insisté sur la possession de la ballé, mais ses joueurs avaient reculé inexplicablement et sans l'exploit de Lahmeri, la JSK aurait raté sa première sortie au stade Hocine-Aït-Ahmed. Et pour mettre tous les atouts à la disposition de son équipe qui se trouve dans l'obligation de faire le plein à domicile pour préserver cette osmose avec les supporters, Benchikha misera sûrement sur le génie de Boudebouz pour faire la différence. Il n'est pas encore à 100% de ses moyens mais un joueur comme lui peut faire basculer un match à tout moment. Les supporters attendent avec impatience de le voir à l'œuvre et si le coach décide de lui faire confiance, il fera tout pour apporter le plus attendu de lui. Il est conscient des attentes placées en lui et il n'y aura pas une meilleure occasion pour lui de briller que face au champion sortant.
- Boumali