Certains observateurs pensent qu’il aurait pu faire mieux face aux Pacistes, mais il n’avait pas eu beaucoup d’occasions qui lui auraient permis d’étaler tout son talent.
L’essentiel, il a entamé son aventure avec le Doyen avec un but et compte récidiver une fois lors de son premier Clasico avec le Mouloudia. Ce mardi, le Mouloudia d’Alger affrontera la JSK dans son nouveau stade. Un bijou architectural. Une affluence et une ambiance des grands jours est attendue des deux côtés. Tous les ingrédients pour assister à une grande affiche sont réunis. Dans ce genre d’affiche, les petits détails font bien souvent la différence. L’entraineur du MCA ainsi ses hommes sont conscients que pour déplumer les Canaris, il faudra trouver leur point faible. Ainsi, le champion en titre a besoin de se rassurer pour pouvoir aborder la suite de son parcours avec tous les atouts qui lui permettront de défendre crânement son titre.
Bayazid opérationnel
Absent depuis quelques matches car se trouvant à l’infirmerie, Sofiane Bayazid, l’avant-centre, est apte à jouer le Clasico. Il constitue une autre solution pour Beaumelle.
Bayazid avait marqué, pour rappel, un but dans les tours préliminaires, c’était lors du match retour contre Watanga. Il a ensuite contracté une blessure qui l’a contraint de déclarer forfait pour le Monastir et le PAC. Pour le derby de vendredi dernier, le staff médical ne voulait pas prendre le moindre risque avec lui raison pour laquelle il a été dispensé de la rencontre de la deuxième journée. A présent, Bayazid est rétabli. Il est prêt à affronter la JSK à la condition que l’entraineur lui fasse appel. Il formera une belle paire avec Delort dans le schéma tactique du 4-4-2. si l’entraineur songe à les aligner ensemble.
A.Z.