Après deux matchs en championnat, le Mouloudia d’Alger a d’ores et déjà annoncé la couleur à tous ses adversaires qu’il sera l’un des grands concurrents pour conserver son titre.
Mis à part la première période contre le Paradou, le doyen des clubs algériens a épaté tout le monde par ses belles prestations surtout avant-hier dans le Clasico contre la JSK coiffée d’une victoire avec l’art et la manière. Suite aux citriques il a essuyées à cause de ses choix contre le Paradou, Beaumelle a réussi à faire taire les mauvaises langues en produisant un match de haute facture contre les Canaris. Avant de revenir à ce Clasico, le MCA a alterné le bon et le moins bon contre le Paradou lors de la deuxième journée où il a été accroché par une bonne équipe du PAC. Mais le Clasico, c’est le match référence pour le vieux club algérois comme l’a affirmé l’entraineur à l’issue de la conférence de presse au stade Hocine-Aït-Ahmed à Tizi. L’état d’esprit, le jeu collectif et les exploits individuels de certains joueurs sont les armes fatales du Mouloudia cette saison. Mais il fallait confirmer cela contre la JSK - chose qui a été faite - et lors des prochains rendez-vous, à commencé par celui du CSC où l’équipe vise les trois points de la victoire qui lui permettront de maintenir la dynamique des victoires comme c’était le cas la saison dernière. Malgré des absences de taille comme celles de Draoui, Meziani et Benkhemassa, le Mouloudia était plus fort que son adversaire, la JSK, et Beaumelle va certainement opter pour ce onze lors des prochaines rencontres.
La LDC, l’autre challenge
Contrairement aux rencontres de la LDC où le MCA a arraché difficilement la qualification à la phase de poules, car l’équipe manquait de matchs, et cette compétition sera l’autre challenge pour le Mouloudia d’Alger à partir du mois de novembre prochain où Beaumelle va aborder cette compétition avec une équipe compétitive qui va rivaliser avec les gros ténors du continent. Le coach est convaincu qu’il ne jouera plus avec trois milieux récupérateurs comme c’était le cas contre le FC Watanga et US Monastir, car un élément comme Tabti ou Bouras sont très utiles dans la construction du jeu, c’est ce qu’on a vu face à la JSK où ils ont imposé leur rythme. Si le Doyen réalisa le même match face à la JSK en Ligue des champions, il va certainement assurer une place en quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
- Z.