Dans une rencontre légèrement au-dessus de la moyenne, Belouizdadis et Khenchelis n’ont pu se départager. Les Rouge et Blanc ont produit une bonne prestation dans l’ensemble mais Oussama Litim les a privés de la victoire en sortant plusieurs arrêts décisifs.
C’est avec une certaine pression que le CRB a préparé cette rencontre de mise à jour du calendrier de la première journée. L’équipe restait sur une contre-performance et devait absolument réagir et montrer un meilleur visage pour faire taire les critiques. Une situation qui fait que Slimani et ses camarades ont tout mis en œuvre pour essayer de l’emporter au cours de cette rencontre mais n’ont pas réussi à le faire. Il faut dire que la rencontre a été de bonne facture entre les 22 acteurs. Malheureusement pour le CRB, il y avait en face un gardien dans la forme de sa vie et il s’agit d’Oussama Litim. Ce dernier a été une muraille infranchissable et a privé le CRB d’une victoire certaine et, surtout, en seconde période. 4 arrêts décisifs dont un en première période ont permis à son équipe de rester à flot et une double parade exceptionnelle face à Slimani puis Hamroune. Une prestation de tout premier ordre qui coûte 2 points au Chabab.
Un CRB séduisant en 2e période
Il faut dire que la rencontre n’a pas été facile pour le Chabab et notamment en première période où le jeu de l’équipe a été brouillon avec énormément de déchets. Cependant, en seconde période, les choses ont totalement changé puisque le CRB a présenté un bien meilleur visage et a su dominer son adversaire tout en se créant plusieurs occasions de marquer. Cette seconde période a été très séduisante de la part des hommes de Martins et notamment après les changements effectués qui ont cette fois-ci apporté un vrai plus. De quoi donner des indications positives à l’entraîneur et lui permettre de préparer le déplacement à Biskra dans de bonnes conditions et avec déjà une idée sur ce qu’il peut faire pour améliorer les choses.
Le manque d’efficacité seul bémol
Il y a beaucoup de choses positives à tirer de cette rencontre pour le coach belouizdadi. Cependant, il y en a également eu de moins bonnes et notamment par rapport à l’efficacité de l’équipe devant le but. Alors oui, Litim était bel et bien en état de grâce au cours de cette partie mais dans le même temps, il y aurait peut-être eu mieux à faire dans certaines situations pour trouver la faille et permettre à l’équipe de marquer. Une chose est sûre, le CRB a de quoi monter une très belle équipe mais il faut continuer à travailler.
- Z.
Stade Amar-Hamam (Khenchela), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Dahar assisté par MM. Boutera et Rezga.
Avert. : Hachoud 61e
USMK :
Litim, Guemroud, Kadour, Hachoud, Rebiai, Zenasni (Neche 66e), Sameur, Aiboud (Debbih 81’), Bakir (Yaiche 66e), Touki, Dago.
Ent. : Missaoui
CRB :
Zeghba, Azzi, Keddad, Hadded, Laouafi, Mbé (Belkhir 62’), Benguit, Daïbèche, Hamroune (Mayo 75’), Chaïbi (Meziane 62e), Slimani.
Ent. : Martins