Restant pourtant sur un bon match nul ramené de la capitale face au CRB (0-0) après avoir battu le MCEB lors de la première journée, les partenaires de Tarek Bousseder ont buté vendredi soir sur un adversaire qui a refusé de jouer et qui s’est cantonné dans son camp durant presque toute la rencontre.
Nonobstant une ou deux actions sur des contres rapides, l’équipe dirigée par Liamine Bougherara a fermé complètement le jeu et les issus devant les avants ententistes. Bien que dominateurs, ces derniers n’ont pas cependant trouvé la faille dans la défense adverse et devant un gardien de but, Charif en l’occurrence, qui a sorti à l’occasion un grand match en étant à lui seul un véritable rempart. C’est vrai aussi qu’en milieu du terrain, les Noir et Blanc ont été supérieurs mais en attaque, c’est toujours le même constat avec une inefficacité qui inquiète de plus en plus les supporters sétifiens du moment que leur team n’a réussi à trouver les filets de ses vis-à-vis qu’a une seule fois sur les trois rencontres disputées jusqu’au là dont deux au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Il faut dire également que la sortie sur blessure du capitaine d’équipe Akram Djahnit n’était pas pour arranger les choses pour son équipe sachant l’importance du Capitano dans la stratégie du technicien ententiste qui a beau essayer de trouver des solutions en introduisant quelques changements, mais en vain.
‘’ On doit maintenant penser à nos prochaines sorties ‘’
‘’ Effectivement, nous avons buté sur une équipe qui a joué en masse en défense. Certes, cette situation nous a posé des soucis mais n’empêche que c'était à nous de trouver des solutions. On a tenté par tous les moyens de trouver une faille. Nous avons réussi à se créer plusieurs situations de buts, mais il manquait ce dernier geste pour mettre le ballon au fond du cuir ‘’, a déclaré le coach Rédha Bendris à la fin de cette rencontre. Une rencontre qui doit être vite oubliée selon lui. ‘’ Oui, c’est une rencontre à mettre vite aux oubliettes. C’est vrai que sur le plan comptable, nous avons perdu deux précieux points. Toutefois, j’estime que nous avons à l’opposé pu retenir une bonne leçon. En tant que staff technique, ce match nous a permis de déceler beaucoup de choses qu’elles soient positives ou négatives. Le plus important, pour nous, c’est qu’on doit maintenant se pencher vers l’avenir avec au point de mire le rendez-vous face à la JSS. Un match qu’on doit bien préparer vu que nous allons jouer un autre adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade et qui va tout faire pour faire oublier à ses supporters son dernier échec ‘’, a souligné encore le driver ententiste.
‘’ On espère que l’attaquant nigérien apportera le plus ‘’
Par ailleurs, ce dernier a tenu à féliciter ses joueurs malgré cette contre-performance. ‘’ Effectivement, mes joueurs sont à féliciter pour tous les efforts qu’ils ont fournis tout au long de la rencontre. Ils ont tout fait pour gagner le match, ‘’ a-t-il ajouté. Dans un autre registre, le coach Bendris a confirmé la venue jeudi dernier de l’attaquant du Niger, Djibril Boubacar Goumey, comme annoncé dans notre édition d’hier. Selon le coach Bendris, le joueur semble a priori bon pour qu’il apporte le plus escompté dans l’attaque notamment dans l’efficacité devant les buts adverses. ‘’ On parvient à créer des occasions mais nous avons un grand souci dans l’efficacité. On espère que cet attaquant nigérien apportera le plus escompté. On souhaite qu’on puisse le qualifier dans les jours à venir pour qu’on puisse l’utiliser ‘’, a ajouté encore l’ex-entraîneur du RCK.
F.R.