L’Entente de Sétif a subi sa première défaite de la saison hier à Béchar devant la JSS. La partie s’étant soldée sur le score de trois buts à deux. Une performance qui aurait pu être meilleure pour les Sétifiens s’ils avaient montré une solidité en défense.
Comme il fallait s’y attendre, le coach Rédha Bendris a débuté le match de la JSS avec un onze remodelé. Contraint de composer sans certains titulaires tels Djahnit et Douar blessé, le technicien ententiste a aligné Boubaker avec Chaâbi au niveau de l’axe de la défense alors que Bouchama a pris la place de Djahnit au milieu du terrain. En outre, on retient la titularisation de Kossi et Bacha au lieu et place respectivement de Moulay et Hadji. Des changements qui ont peut-être déstabilisé quelque peu le jeu des Sétifiens notamment en défense où il y a avait une certaine mésentente dont ont profité les locaux pour cueillir à froid leur vis-à-vis par un but intervenu à la 7’ par le biais de Soubiaâh. Un but qui allait donner des ailes aux partenaires Bouchiba qui se créèrent d’autres situations de scorer mais c’est plutôt les Noir et Blanc qui parviennent à revenir dans le match en égalisant grâce à un penalty exécuté par le défenseur central Chaâbi alors qu’on jouait la fin du premier half. Dans le temps additionnel, les locaux parviennent à doubler la mise par Belmiloud permettant à son équipe de rejoindre les vestiaires avec cet avantage de deux buts à un. De retour sur le terrain, le coach Bendris joue le tout pour le tout en alignant d’emblée Jiddou et Hadji en remplacement de Kossi et Boukarma. Deux changements qui ont apporté un plus à l’équipe sétifienne qui allait dominer les débats et mettre un pressing terrible sur la défense locale. Après quelques tentatives, les Noir et Blanc parviennent à remettre les pendules à l’heure par l’entremise de Boubaker mais c’était sans compter sur l’envie des gars du Sud d’engranger les trois points de cette rencontre puisque à quelques minutes du coup de sifflet de la fin, Bentaleb ajoute un troisième but assassin alors qu’on jouait les toutes dernières minutes de la partie. Une défaite qui a fait beaucoup de mal aux gars d’Aïn El Fouara qui auraient pu revenir avec au moins le point du match nul sans que personne ne trouve à redire.
- R.
Stade du 20-Août 1955, Béchar
Temps chaud - Bonne affluence - Arbitrage de M. Tayeb Bouderbal assisté de MM. Sohbi et Kessar.
Avertissements :
JSS : Amrane (13') Saadi (52’)
ESS : Boubakeur (40')
Buts :
JSS : Souibaah (6’) Belmiloud (45’+3) Bentaleb (86’)
ESS : Chaâbi (38’ sp, 66’)
JSS : Ouabdi, Barkat, Haddouche, Akacem, Amrane, Bouchiba ©, Boutiche, Taieb (Fettouhi 67‘), Saadi, Belmiloud (Bentaleb 80’), Souibaah (Belhachemi 80’)
Entraîneur : Lakhdari
ESS : Bousseder, Guettal, Ferhani, Chaâbi ©, Boubakeur, Oladapo, Benkhelifa (Jiddou 46 ‘), Kossi, Boukerma (Hadji 46’ puis Chikhi 80’), Bouchama (Reguieg 68'), Bacha
Entraîneur : Bendris