Petkovic : «On a encore beaucoup de choses à travailler»

Le sélectionneur national s’est dit satisfait de la réaction de ses joueurs, qui ont réagi convenablement après un début difficile.

« Je suis content car on a gagné le match, je tiens à féliciter les joueurs. On est bien rentrés dans le match, on l’a bien géré au début, on a eu entre 12 et 13 frappes, on s’est compliqué la tâche en étant peu précis. Offensivement, lors de cette mi-temps, on était présents, mais défensivement, on n’a pas été bons. On a encaissé un but assez évident, mais quand on encaisse un but comme ça, ça casse les jambes et ça te met en difficulté, on a fait preuve de positivité et de caractère. On l’a prouvé. Le but du 1-1 n’est pas venu par hasard, on pouvait même aller aux vestiaires avec un but d’avance. »

 

« Le type de matchs qu’on joue à 26 »

« En seconde période, on a augmenté le rythme sans faire beaucoup de changements, et on a réussi à marquer le 2e. La seule chose que je peux dire et je l’ai dit aux joueurs avant la rencontre, ce type de match, on doit le jouer à 26. Pour le moment, on a un bon esprit et une bonne attitude. Même si on a gagné 5-1, il y a beaucoup de choses qu’on doit travailler. »

 

« On a été naïfs en première mi-temps »

« La première mi-temps, on a été parfois naïfs, on n’a pas bien géré les situations de 1 contre 1. Pendant cette période, on a donné beaucoup d’espaces et de liberté à l’adversaire sur notre partie droite. On a corrigé des choses pendant la mi-temps. »

 

« Les Togolais ont cherché la bagarre »

Le coach encense la sélection togolaise malgré le score fleuve : « Le Togo aussi, il faut le reconnaître, est une bonne équipe. Il faut dire qu’ils n’ont pas démérité car ils ont cherché à nous mettre en difficulté, et c’est ce que je leur ai dit à la fin du match. »

 

« Il faudra être prudent au Togo »

 « On devra bien se préparer car là-bas, il faudra être prudent pour faire face à ce type de jeu. Il faut être prêt, notamment sur le plan mental. Ce qui est beau, c’est que quand on gagne un match, on peut enchainer, et on l’a vu aujourd’hui. »

 

« Avec moi, Benrahma est toujours bon »

Benrahma a mis un doublé, il en est a 4 buts en 5 matches. Petkovic en parle : « J’ai lu des choses sur lui mais j’ai vu autre chose. Moi, je me base pas sur des stats. Je me rappelle bien que pour tous ses matches sous ma coupe, il a toujours fait de bonnnes prestations. Il a mis des buts et des joueurs ont également profité de son travail pour en mettre. Ce n’est pas correct de ne parler que de Benrahma. Il faut évoquer toute l’équipe. Il faut s’améliorer, je suis convaincu qu’on a une bonne marge de progression. »

 

« Sauf blessure, tout le monde sera à Lomé »

Hadjam, Hadj Moussa et Bouanani n’ont pas été retenus pour ce match. Le coach évoque leur présence pour le déplacement de ce samedi : « Tout le monde sera à Lomé, sauf en cas de blessure. Je le rappelle, nous avons joué à 26, ce sont des joueurs qui peuvent jouer au poste des joueurs déjà dans le groupe. Il fallait faire des choix. Hadjam, quant à lui, il était l légèrement blessé. »

 

« On était peu actifs à droite »

Zorgane n’a pas été bon, Boudaoui a rectifié cela, le coach explique : « On n’a pas été conséquents dans les mouvements dans la partie droite, le changement et l’entrée de Boudaoui, c’est pour donner plus de couverture et d’élan au côté offensif sur la partie droite. »

 

« Merci Annaba ! »

« Je remercie la ville d’Annaba pour le magnifique spectacle qu’on a pu vivre », a-t-il conclu.

S.M.A.

 

 

 

 

Classement