Après avoir basé son travail sur le plan physique, l’entraîneur Eric Sékou Chelle est passé à la préparation pour le match de samedi face à la JS Kabylie, important à ses yeux.
En effet, le nouveau coach du Mouloudia a commencé à préparer son plan tactique en prévision de cette confrontation. Ayant déjà vu à l’œuvre les Canaris avant même son arrivée à Oran, l’ancien sélectionneur des Aigles a soufflé quelques mots aux joueurs concernant la façon de jouer de l’adversaire du jour. « C’est une équipe qui évolue en 4-2-1-3 », leur a lancé lors de la séance d’avant-hier après-midi. Le coach veut que ses éléments commencent dès maintenant à assimiler la façon avec laquelle l’équipe va attaquer cette rencontre. Il faut dire que le coach était clair dans son discours lors du point de presse après le match du MC Alger en déclarant que le système de jeu de l’équipe adopté au stade Nelson-Mandela sera la ligne directrice de l’équipe en prévision des prochains matches de l’équipe. En d’autres termes, le pressing haut et la conservation du ballon seront son cheval de bataille lors des prochains matche avec comme objectif d’améliorer les performances de l’équipe.
Il veut façonner un plan anti-JSK
Si le système de jeu que va prôner Chelle est devenu un secret de polichinelle, l’on se demande toutefois avec quelles armes va-t-il contrer cette formation de la JS Kabylie qui va se présenter sur le terrain de Miloud- Hadefi telle qu’une bête blessée. Si face au MC Alger, l’équipe a été à deux doigts de revenir avec le match nul en ayant immobilisé tout le système de jeu du Doyen, après-demain, l’équipe sera dans une situation inverse où elle sera appelée à faire le jeu et pousser cette formation kabyle dans ses derniers retranchements. Chelle qui n’arrive pas dans un terrain inconnu va élaborer un plan spécial pour bousculer des Kabyles revanchards.
Des changements en perspective
Malin sera celui qui tablera sur le onze que Chelle va lancer après-demain soir face à la JS Kabylie. Ayant déjà révolutionné son équipe pour son premier match sur le banc de touche en opérant plusieurs changements pourrait opter pour d’autres choix au cours de ce match. En tous les cas et jusqu’à hier, le coach n’a pas encore révélé ses cartes à ses éléments. Certes, ça commence à travailler sur le plan technico-tactique mais à aucun cas un joueur que ce soit remplaçant ou titulaire ne sent que son statut va changer ou rester le même. Une approche qui permettra aux joueurs de rester concentrés jusqu’à l’ultime séance d’entraînement.
A.L.