Après une semaine particulièrement mouvementée, le CRB renoue avec le championnat demain pour le premier derby de la saison face à l’USMA. En pleine crise, les Belouizdadis sont dans l’obligation de gagner pour repartir du bon pied.
Au sein de la formation de Laâquiba, les derniers jours ont été particulièrement mouvementés. La défaite face au MCEB a engendré beaucoup de dégâts et a plongé l’équipe en pleine crise. En effet, le coach a quitté ses fonctions de manière officielle et cela fait qu’elle s’est retrouvée sans entraîneur. D’ailleurs, la préparation se poursuit et dès demain, le Chabab retrouvera le stade du 5-Juillet pour la 5e journée de championnat et ce derby face à la formation de l’USMA. Un derby explosif qui promet de valoir le détour et qui va être très compliqué pour les Rouge et Blanc qui sont sous forte pression et qui voudront très certainement tout faire pour mettre fin à cette disette et aller chercher ce premier succès de la saison qui leur permettra de retrouver la confiance. Une victoire fera le plus grand bien au CRB et contribuera à ramener le calme au sein de la maison et surtout préparer la suite dans les meilleures conditions possibles.
Mobilisation générale
Il faut dire qu’une forte pression existe puisque personne n’est actuellement satisfait des derniers résultats et cela fait que tout doit absolument bien se passer pour la suite du parcours. Depuis la reprise, on sent une mobilisation générale au sein de l’équipe et tout le monde souhaite sortir de cette mauvaise passe qui n’a que trop duré et qu’il faut stopper au plus vite pour repartir sur de bonnes bases et surtout renouer avec les bons résultats. Cela contribuera à lancer une bonne dynamique de résultats et tout le monde en est conscient. Pour s’y faire, Azzedine Rahim qui s’est chargé de la préparation a beaucoup travaillé sur le volet psychologique pour essayer de motiver les joueurs et leur faire comprendre à quel point il sera important de gagner ce match et de provoquer le déclic.
Encore des changements dans l’onze
Pour espérer battre une bonne équipe de l’USMA, le Chabab doit montrer son meilleur visage et se battre comme il se doit au cours de ce derby. Dans ce sens, le CRB va se présenter avec quelques absences au cours de cette rencontre et cela conduira donc à des changements, encore une fois dans l’équipe-type. Doumbia est suspendu et ne sera pas de la partie, tandis que l’incertitude plane toujours autour de Benguit qui a certes repris la course mais dont la participation au match devrait être tranchée aujourd’hui. Une rencontre très importante pour un CRB plus que jamais dos au mur et qui doit tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire sous peine de voir la crise s’installer dans la durée et perdurer. Les Rouge et Blanc savent donc ce qu’il leur reste à faire pour essayer de sortir la tête de l’eau.
- Z.