Les regards des Usmistes seront rivés demain soir, à partir de 19h, sur le stade 5-Juillet, qui va abriter le derby algérois face au CRB. Le capitaine Radouani et consorts visent une troisième victoire de rang pour reprendre les commandes au tableau, mais il va falloir se méfier d’un éventuel sursaut d’orgueil des Belouizdadis dans un derby ouvert à tous les pronostics.
Après une trêve d’environ dix jours, qui leur a fait beaucoup de bien à l’équipe, c’est à partir de demain que les Rouge et Noir vont renouer avec le championnat, à l’occasion du derby face au CRB, pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. Sur une bonne dynamique, ils visent une troisième victoire de rang qui demeure, faut-il le dire, impérative. La raison est simple, elle va leur permettre de consolider leur place en haut du tableau et éventuellement s’installer de nouveau sur le fauteuil du leader, si l’Olympique Akbou, qui reçoit l’ASO Chlef, et le MC Alger, qui se déplace à Khenchela pour aller défier l’USMK, sont tenus en échec, en attendant de disputer le match retard face à l’ES Mostaganem, prévu mardi prochain. Ce sera aussi l’occasion de prouver qu’ils sont en nette progression et afficher leur grande ambition de jouer le titre du championnat. Ayant le moral gonflé à bloc, les coéquipiers de Ghacha savent bien qu’une victoire dans un derby face à un rival va leur permettre de prendre un autre ascendant psychologique en vue de la suite du parcours. Ils sont conscients de la responsabilité qui les attend demain et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le derby :
s’offrir le Chabab.
Tout le monde est unanime à dire que le CRB version 2024/2025 a fait sa plus mauvaise entame de championnat ces cinq dernières saisons. En effet, il n’a réalisé la moindre victoire, se contentant de trois nuls et d’une défaite. Les Usmistes semblent favoris sur papier pour gagner demain, mais un derby reste toujours un derby, qui va certainement se jouer sur des petits détails. Aussi, il va falloir se méfier d’un éventuel sursaut d’orgueil du Chabab, qui sait très bien qu’une victoire face à un rival sera la meilleure façon pour se refaire une santé et se relancer ainsi en championnat.
Pour un retour gagnant au 5-Juillet
Les Rouge et Noir vont retrouver à l’occasion du derby de demain le stade 5-Juillet, dans lequel ils seront domiciliés durant la saison en cours. Ils veulent enregistrer un retour gagnant, cinq mois après, car le dernier match à l’enceinte olympique remonte au mois de mai dernier, à l’occasion du match face au MC El-Bayadh. Il est utile de rappeler que l’enceinte olympique réussit bien aux Usmistes dans laquelle ils ont toujours livré de bonnes performances. Ce sera un atout pour remporter le derby algérois face au CRB.
A.S.