Ancien buteur du club, Saïd Boutaleb, est bien placé pour parler de l’actualité du club et affiche son optimisme pour voir l’équipe rebondir au plus vite et enregistrer de bons résultats. D’ailleurs, il pense qu’avec Amrani les choses vont bien se passer.
Connaissant parfaitement la maison belouizdadie pour y avoir évolué durant des années, Saïd Boutaleb garde l’estime et le respect de beaucoup de supporters et de gens de l’équipe. D’ailleurs, lorsqu’on a pris attache avec lui pour parler de la situation du Chabab, il s’est montré assez déçu lui aussi par ce début de saison raté des Rouge et Blanc surtout avec les énormes investissements consentis en début de saison. «Je pense que les choses n’ont pas été faciles pour l’équipe en ce début de saison. Quand on voit le recrutement effectué et les noms qui composent l’effectif on s’imagine que l’équipe va rester au sommet mais c’est difficile d’arriver au sommet et encore plus dur d’y rester. Certes, ce n’était pas ce qui était souhaité mais il faut remédier à la situation et essayer d’arranger les choses au plus vite.»
«La mayonnaise n’a pas pris avec Martins»
Sur les raisons qui ont conduit à ce très mauvais départ en championnat, l’ancien attaquant belouizdadi assure que la mayonnaise n’a pas bien pris avec l’ancien entraîneur du club, Corentin Martins : «Il est clair qu’avec ce début de saison l’entraîneur est le premier fusible à sauter du moment que c’est lui qui a fait la préparation et connaît bien l’équipe. Je pense que la mayonnaise n’a pas pris avec Martins puisqu’avec lui l’équipe a perdu son identité de jeu. Depuis toujours, le CRB a un style de jeu qui lui est propre et c’est ce qui a été perdu avec Martins.»
«Il faut de la stabilité au sein de l’équipe»
Si le coach a été le premier à sauter, notre interlocuteur assure aussi que le manque de stabilité au sein de l’effectif n’est pas une bonne chose : «Il n’y a pas que l’entraîneur, l’effectif a beaucoup changé par rapport aux dernières années puisque toute l’équipe a été refaite. Il faut une certaine stabilité dans un effectif alors qu’au CRB on a perdu des joueurs très importants comme Draoui, Bouras ou encore Bouchar. Quand même, ce sont des joueurs qui avaient un poids au sein de l’équipe et qui n’ont pas été remplacés.»
«Amrani est le profil qu’il faut pour relancer la machine»
On a posé la question à Saïd Boutaleb concernant le choix d’Abdelkader Amrani et ce dernier avoue que c’est un bon choix : «Je pense que c’est un entraîneur à poigne qui a le profil pour réussir. Il a une grande expérience et pratiquement partout où il est passé il a réussi. La saison dernière, il a mené le CSC vers une qualification en coupe d’Afrique et avec le CRB je sais qu’il peut réussir parce qu’il a le profil qu’il faut pour réussir et relancer la machine.»
«Les joueurs savent ce qu’ils doivent faire»
Notre intervenant a également précisé que les joueurs avaient également un rôle important à jouer : «Je pense que les joueurs du CRB savent ce qu’ils doivent faire pour relancer la machine. Il y a de la qualité dans cette équipe et je suis sûr que les choses vont bien se passer.»
«Le CRB doit s’entourer de ses enfants»
Pour terminer, Saïd Boutaleb a insisté sur le fait que le CRB devrait s’entourer de ses enfants qui ont les compétences pour aider l’équipe : «Dans les meilleurs clubs du monde on fait appel aux enfants du club, ceux qui ont des compétences, pour aider et je pense que le CRB doit en faire de même avec eux.»
- Z.