L’USMA vise la victoire cet après-midi face à l’ES Mostaganem afin de reprendre les commandes du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un déplacement qu’elle devra bien négocier face à un adversaire coriace qui renferme plusieurs joueurs expérimentés.
Les regards des Usmistes seront braqués cet après-midi (17 h 30) vers le stade Mohamed-Bensaïd de Mostaganem qui va abriter le match ESM-USMA, pour le compte de la mise à jour de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ayant reculé à la quatrième place au classement général du championnat suite au nul concédé face au CRB vendredi passé, l’USMA fera en sorte de rectifier le tir à l’occasion du RDV de cet après-midi. En effet, elle vise la victoire, synonyme des trois points, qui va lui permettre de s’installer de nouveau sur le fauteuil de leader et démontrer ainsi son ambition de jouer le titre cette saison.
Si la victoire demeure impérative à Mosta, c’est aussi parce qu’elle sera très importante avant un autre déplacement à Chlef pour défier la formation locale de l’ASO, pour ensuite livrer le grand derby algérois contre le Mouloudia. Il faut dire que le capitaine Radouani et consorts sont conscients de la responsabilité qui est la leur aujourd’hui, et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder cette empoignade : gagner.
Pour une première victoire à l’extérieur
La formation de Soustara a fait un seul déplacement depuis l’entame du championnat, celui effectué à Magra. Elle a réussi à imposer le nul à la formation locale du NCM (0-0). Pour le déplacement d’aujourd’hui, la bande à Nabil Maâloul vise sa première victoire en dehors de ses bases car pour prétendre jouer le titre, il va falloir ramener plusieurs points de ses différents déplacements et ne pas se contenter de gagner à la maison. Seulement, sa mission s’annonce ardue devant un adversaire en quête de rachat. Le nouveau promu de la Ligue 1, qui reste sur une défaite concédée à Sétif face à l’ESS, va faire de son mieux pour arracher les trois points et faire ainsi un bond au classement. Il faut savoir aussi que l’ESM renferme plusieurs joueurs expérimentés, entre autres Mesmoudi, Benabdi, Addadi et Siam. Un déplacement que l’USMA doit bien négocier pour espérer revenir avec la victoire.
Le mauvais état de la pelouse, l’autre souci des Usmistes
Le stade Mohamed-Bensaïd de Mostaganem qui va abriter le match de cet après-midi est certes doté d’une pelouse naturelle, mais elle se trouve dans un mauvais état. C’est le grand souci des Usmistes, car cela risque de constituer un véritable handicap pour produire une belle prestation. Elle pourrait également causer des blessures aux joueurs.
Rappelons que l’USMA sera amoindrie par l’absence de plusieurs cadres, en l’occurrence Kevin Mondeko, blessé à la cuisse, Islam Merili et Smaïl Belkacemi, qui ne sont toujours pas rétablis, ainsi qu’Adalid Terrazas, qui n’a pas regagné le pays à temps.
A.S.