La préparation se poursuit au sein de la formation de Laâqiba qui aspire à mettre fin à la disette en allant chercher son tout premier succès de la saison vendredi au stade des Frères-Boucheligue à Magra.
Les Belouizdadis sont donc passés aux choses sérieuses puisque le staff technique a entamé son chantier avant le déplacement à Magra pour affronter le Nadjm vendredi après-midi pour le compte de la 6e journée de championnat. Restant sur une série de 5 matchs sans victoire, les Rouge et Blanc savent très bien qu’ils n’ont aucun droit à l’erreur actuellement et qu’ils doivent tout mettre en œuvre pour essayer de se préparer convenablement pour ce rendez-vous. D’ailleurs, depuis la reprise, tout le monde est mobilisé afin d’aller chercher cette première victoire de la saison qui fera énormément de bien et qui permettra à l’équipe de faire le nécessaire pour enfin lancer sa saison. Il faut dire que c’est le moment ou jamais pour ramener le calme au sein de la maison puisque la crise est toujours présente et qu’il faut en sortir au plus vite et ne surtout pas laisser la concurrence prendre plus de distance aux premières places du classement.
Profiter de la très mauvaise passe du NCM
Si le CRB est en crise, que dire alors de son futur adversaire ? C’est plus grave encore puisque l’équipe en question occupe la dernière place au classement et tout comme le CRB, elle n’a pas réussi à gagner la moindre rencontre. En plus, elle reste sur une lourde défaite face au MCEB sur le score sans appel de 4 buts à zéro. Autant d’éléments qui montrent que pour le CRB, c’est le moment où jamais de provoquer ce déclic tant attendu et enfin lancer cette saison sportive qui est partie sur une fausse note. C’est ce qui explique également cette mobilisation chez les Rouge et Blanc pour ce rendez-vous qui sera déterminant puisqu’une victoire aura énormément de conséquences positives et permettra aux joueurs de se libérer et de retrouver la confiance.
Amrani se penche sur le volet offensif
Ce sujet est peut-être récurrent mais il est pertinent et très important en même temps. Le compartiment offensif du Chabab est actuellement le plus grand mal de l’équipe puisqu’en 5 journées de championnat, le CRB n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux petites reprises. Bien trop peu pour une équipe qui aspire à jouer le haut du tableau et se battre avec les grosses cylindrées pour le titre de champion d’Algérie. Dans ce sens, Amrani est conscient de l’importance de bien travailler sur ce volet et de faire le nécessaire pour essayer d’arranger un tant soit peu les choses et permettre à l’équipe d’avoir des arguments offensifs. Le coach s’attelle déjà à la tâche et tente de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux au cours de cette partie. Encore deux jours de travail pour le staff technique afin de tout arranger et donner les moyens aux joueurs afin d’aller chercher cette victoire.
- Z.