Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le CRB est lanterne rouge du championnat avec 4 points seulement en 6 journées. C’est sans aucun doute la grosse déception de ce début de saison avec une équipe qui vaut des milliards mais qui ne produit pas grand-chose sur le terrain.
Comment une équipe comme le CRB a pu se retrouver en pareille posture ? Qui l’eut cru ? Des questions qui ne sont plus du domaine de l’utopie et qui se posent pour de vrai cette fois. 6 journées de championnat se sont écoulées et force est de constater que le Chabab n’a toujours pas réussi à gagner une seule rencontre. La dernière défaite enregistrée à Magra face au Nadjm local n’a fait qu’envenimer une situation déjà tendue. Il faut dire que personne, même les plus pessimistes, ne s’attendait à un début de saison aussi chaotique. Une équipe qui vaut sur le papier des milliards mais qui, une fois sur le terrain, ne montre absolument rien du tout et n’arrive même pas à battre une formation de Magra qui ne lui était pas supérieure mais qui était juste plus volontaire. La formation de Laâqiba est sans aucun doute la plus grosse déception de ce début de saison et au vu de la situation, difficile de voir des signes d’amélioration pour le moment.
14 points déjà perdus !
4, c’est le nombre de points récoltés par le CRB au cours de ce début de saison sur les 6 rencontres disputées et par conséquent, les 18 points mis en jeu, les Belouizdadis ont déjà perdu pas moins de 14 points depuis l’entame du championnat et cela dénote de la mauvaise passe que traverse le Chabab. De plus, quand on y voit de plus près, c’est face aux équipes dites «petites» du championnat que cela s’est produit comme face à Khenchela, Biskra, le MCEB et donc le NCM vendredi dernier. C’est dire que les choses ont bien changé au sein de cette équipe et qu’elle ne parvient plus à produire quelque chose de convaincant depuis l’entame de l’exercice en cours.
Des moyens colossaux mais pas de résultats
Qu’est-ce qui cloche au sein de l’équipe ? Difficile de trouver une réponse. Le CRB fait partie des équipes les mieux loties et cela sur tous les points. Des moyens financiers colossaux qui ont permis de réaliser un mercato XXL avec une fortune dépensée par les Belouizdadis. Les joueurs sont mis dans les meilleures conditions possibles et ne manquent absolument de rien du tout mais malgré tout cela, l’équipe est en crise et ne parvient pas à décoller.
Rebondir avant la catastrophe
La sonnette d’alarme est tirée au sein de la formation de Laâqiba et tout le monde doit faire le nécessaire pour que ça se passe mieux. Concrètement, ce n’est que le début de saison et il peut y avoir une réaction pour relancer la machine et essayer de lancer une série de bons résultats. Pour beaucoup, il faut rapidement rebondir et éviter la catastrophe. Il faudra attendre et voir ce que vont faire les joueurs à l’heure actuelle car c’est avant tout à eux de provoquer une réaction du moment que ce sont les principaux acteurs sur le terrain.
- Z.