Alors que des rumeurs se font de plus en plus insistantes sur la probable arrivée de l'ancien international gardien des Verts, Raïs-Ouahab Mbolhi, une source proche de la direction nous a assuré que jusqu'à hier après-midi il n'y avait aucun contact avec lui.
Les dernières déclarations du président du conseil d'administration, Ould-Ali El- Hadi, dans lesquelles il a affirmé que c'était de la folie de continuer avec deux gardiens (Hadid et Benrabah, ndlr) et que le recrutement d'un gardien était une urgence, ont ouvert la voie à toutes les spéculations. Le nom de Mbolhi a été évoqué à la mi-septembre, plus précisément juste après la grave blessure dont a été victime le capitaine Gaya Merbah. Toutefois, les dirigeants n'avaient pas tardé à démentir l'information en déclarant qu'il n'y avait aucune négociation avec lui. Même le président Ould-Ali avait affirmé que c'était à l'entraîneur Benchikha de trancher sur la question du recrutement ou pas d’un gardien tout en ajoutant que la JSK avait déjà deux bons gardiens, à savoir Benrabah et Hadid. Cette sortie médiatique n’a pas empêché le sujet de ressurgir. Les avis sont évidemment partagés quant au profil dont la JSK a besoin. Mais d'après nos informations, Mbolhi ne serait pas chaud pour faire son come-back dans le championnat algérien. Son court passage au CRB, avec lequel il n'avait joué qu'un ou deux matches, ne l'encourage pas à tenter une autre aventure dans notre championnat.
Embarras
Les dirigeants de la JSK se trouvent dans une situation embarrassante depuis la blessure de leur gardien numéro un. D'un côté, ils savent que leur équipe a besoin d'un élément d'expérience pour concurrencer les autres prétendants au titre, de l'autre, tous les bons gardiens sont sous contrat, sauf Mbolhi âgé de 38 ans et qui a des statistiques controversées.
Il est resté inactif pendant plusieurs mois, mais, malgré cela, certaines personnes font l'impossible pour convaincre les dirigeants à s'attacher ses services en cette phase aller. Rien n'a été fait pour le moment, car, malgré la pression qui pèse sur eux, les dirigeants ne veulent pas se précipiter dans leur choix. Ils sont à la recherche d'un gardien qui peut apporter un plus à l'équipe, mais ils ne veulent pas faire n'importe quoi, surtout que si Mbolhi venait à accepter de s’engager à la JSK, ce ne serait pas pour jouer les seconds couteaux, même étant sans club depuis son départ du CRB.
De plus, pour que les dirigeants engagent un gardien, ils devront d'abord résilier le contrat soit de Merbah, de Benrabah ou de Hadid. Ils préfèrent donc patienter avant de prendre une quelconque décision.
D’autre part, le coach Benchikha a été rassuré par la prestation de Hadid auquel il a donné sa chance lors du dernier match face à l'USMK. Il devrait se réunir incessamment avec les dirigeants pour trancher de manière définitive la question du gardien.
- B.