L’ancien milieu de terrain de l’USMA, Karim Ghazi, donne son avis à propos du parcours de la formation usmiste jusqu’à maintenant. Selon lui, elle aurait pu faire mieux, mais il faut encore patienter pour que la mayonnaise prenne. Il parle également de l’attaquant Sékou Gassama, sévèrement critiqué par les supporters.
D’abord, que pouvez-vous nous dire à propos du parcours de l’USMA jusqu’à maintenant ?
Elle aurait pu mieux faire, vu l’effectif bien étoffé que renferme le club. Mais je pense qu’il faut encore du temps pour que la mayonnaise prenne. Avec le recrutement de neuf joueurs et un nouvel entraîneur, ce n’est pas évident. Personnellement, je pense que l’équipe sera meilleure au fil des matchs.
A votre avis, qui sont les nouvelles recrues qui ont donné entière satisfaction ?
Deux seulement m’ont séduit, le défenseur central Mondeko et l’ailier Musa Alli. Pour les autres, on n’a pas encore vu grand-chose de leur part et, jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont pas encore apporté le plus escompté.
En parlant des nouvelles recrues, Gassama essuie les premières critiques, que pensez-vous de lui ?
Personnellement, il ne m’a pas convaincu. Vu le gros salaire qu’il perçoit, je pense que c’est légitime de la part des supporters de lui demander plus. Un but en sept apparitions officielles est insuffisant.
Croyez-vous que les supporters doivent encore patienter sur cet attaquant ?
On patiente sur un jeune, mais pour un attaquant recruté de l’Espagne, non. Si j’avais été responsable au club, j’aurais fait confiance à un jeune que de recruter un attaquant méconnu avec un grand salaire. Ça reste mon modeste avis.
Après le report du grand derby, l’USMA va affronter la JSK lors du prochain rendez-vous en championnat, comment se présente pour vous cette affiche ?
Ce sera un match qui promet. Certes, l’USMA a réalisé un début de championnat meilleur que la JSK, mais elle ne part pas dans la peau du favori. A mon avis, ce sera un match ouvert sur tous les pronostics. La JSK s’est refait une santé après sa dernière victoire face à l’USM Khenchela et sera condamnée de gagner face à l’USMA pour prendre plus de confiance. En tant qu’ancien joueur usmiste, j’espère que l’équipe pourra revenir de son déplacement avec un résultat probant afin de consolider sa place en haut du classement général du championnat.
Quel est votre message aux supporters ?
Je leur demande de rester derrière leur équipe favorite et ne pas lui mettre plus de pression. Il y a d’énormes potentialités dans l’actuel groupe et on espère tous que l’équipe réalisera de belles choses cette saison.
A.S.
))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))