ESS : L’ASO, un match déjà décisif

C’est dans des circonstances un peu particulières que les partenaires de Nouri Amir s’apprêtent à accueillir samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif l’ASO Chlef dans un match entrant dans le cadre de la septième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Un rendez-vous presque crucial puisqu’il intervient après une semaine très perturbée par cette affaire de tentative d’agression dont a fait objet le directeur sportif et porte-parole de l’ESS, Abdelkrim Bira, de la part de quelques pseudo-supporters qui demandaient son départ. Un incident qui allait provoquer des remous au sein du club phare des Hauts Plateaux, puisque rien que mardi dans la soirée, un communiqué a été diffusé sur la page officiel du club où elle fait état d’un sérieux risque de dérapage qui pourrait se produire à l’occasion du match de samedi face à l’ASO en précisant que c’est un ancien joueur et dirigeant qui mène cette campagne à travers son appel pour pousser les supporters à aller en masse samedi réclamer le départ d’Abdelkrim Bira de son poste de directeur sportif de l’ESS. ‘’ Il y a un grand risque de dérapage qui peut se produire samedi à l’occasion du match ESS-ASO. Alors qu’au moment où beaucoup appellent au calme et à soutenir leur équipe dans ces moments difficiles, un ancien joueur et dirigeant du club n’a pas hésité à appeler les supporters d’aller au stade réclamer le départ d’Abdelkrim Bira de son poste de directeur sportif. Un appel à la violence qui peut engendrer des graves conséquences sur la stabilité du club et même de la ville. Nous tenons à cet effet à informer l’opinion sportive locale contre toute tentative de déstabilisation du club émanant de personnes qui n’attendent qu’une pareille situation se produire  pour semer la pagaille ‘’, a-t-on pu ainsi lire dans le communiqué en question. Voilà qui risque de compliquer un peu plus la tâche des joueurs du coach Rédha Bendris lesquels sont dans l’obligation de réagir et obtenir un résultat positif pour éviter d’abord l’ire de leurs supporters et rester coller au peloton de la tête du classement du championnat au moment où on commence à entrer dans les choses sérieuses.

 

Rien ne va dans la rue sétifienne.

Il faut savoir en effet que les Sétifiens qui ont pour le moment affronté en majorité que les équipes qui jouent le milieu du tableau au classement ou celles qui veulent éviter le spectre de la relégation vont devoir se frotter dans les prochaines journées à des clubs tels le MCA, le MCO, l’USMA et autres la JSK. Des sérieux prétendants au titre et qui ne vont pas faciliter la tâche aux Ententistes. En attendant, il faudra d’abord passer l’écueil chélifien. Un adversaire pas du tout facile à manœuvrer hors de ses bases et qui a toujours provoqué des grands soucis aux Noir et Blanc dans leur fief. Une chose est sûre, chez la majorité des supporters locaux on retiendra le souffle durant les 90’ de la prochaine sortie face à Chlef avec l’espoir que leur équipe renouera avec la joie des succès et éviter que la situation ne dégénère et ne prenne une autre tournure.

 F.R.

 

Tags:

Classement