ESS : Quelles solutions pour battre Chlef ?

La « tempête » provoquée par l’affaire de la démission d’Abdelkrim Bira estompée, les yeux du côté d’Aïn El Fouara sont désormais braqués vers le rendez-vous de samedi prochain entre l’ESS et son hôte du jour, l’ASO Chlef.

Un rendez-vous qui va se dérouler sûrement sous haute pression pour la bande au coach Rédha Bendris, d’autant plus que les événements qui ont suivi la dernière défaite dans le derby de l’Est face au CSC ne sont pas pour arranger les choses pour eux. Du coup, les Bousseder et consort doivent tout simplement sortir le grand jeu s’ils veulent d’abord remporter les trois points de la victoire et éviter éventuellement l’ire des supporters qui ne vont pas leur pardonner si jamais ils venaient à trébucher. D’ailleurs, conscient de cet état de fait, le technicien ententiste a axé beaucoup plus son travail sur l’aspect psychologique en tentant d’éloigner ses éléments de la forte pression qui entoure l’équipe depuis quelque temps. En effet, avec un parcours mitigé depuis l’entame de cet exercice et des prestations qui laissent à désirer, les gars d’Aïn El Fouara auront intérêt à réagir, et ce, à partir de cette confrontation face à un autre club aux ambitions « au minimum », c’est-à-dire ceux qui jouent le milieu du tableau et éviter la relégation. Ce fut le cas face au MCEB, le NCM et autres le NCM. Des petits adversaires certes, mais qui ont posé d’énormes soucis aux partenaires de Drice Chaâbi qui ont dû, faut-il le rappeler, sortir le grand jeu pour éviter le pire.

 

Éviter le piège de Zaoui

Il est juste utile de rappeler que face au MCEB et à l’ESM, les Sétifiens ont fait la différence grâce à un penalty, alors que le NCM a réussi à imposer le nul zéro à zéro. « Ce n’est pas facile de jouer pareilles équipes », avait d’ailleurs déclaré le coach Rédha Bendris à la fin de la rencontre face à Magra. Des équipes qui ferment généralement le jeu en se cantonnant massivement en défense, alors qu’en parallèle, les solutions sont rares pour le technicien ententiste, lequel éprouve les pires difficultés à trouver la bonne formule dans l’animation offensive et en attaque. Un vrai casse-tête chinois, car en dépit de plusieurs essais, il n’y a eu aucune incidence positive ni sur les performances offensives, encore moins sur les résultats techniques. Reste maintenant qu’un espoir vient de s’ouvrir pour le mentor des Noir et Blanc, celui de la bonne forme qu’affichent certains joueurs, notamment ceux qui sont arrivés les derniers jours de la préparation d’intersaison.

 

Moulay, Hadji et Bacha pour secouer les filets

C’est le cas par exemple de Jiddou, Boubaker, Kossi, Boukarma et autres Bacha. Ce dernier a d’ailleurs livré un grand match contre les Sanafir. Il s’est fort illustré à telle enseigne qu’on ne voyait rien que lui sur le terrain grâce à ses dribbles, ses accélérations et même son rôle de meneur de jeu. Il n’est pas d’ailleurs à écarter qu’il soit l’atout majeur de Bendris afin de sortir vainqueur de cette rencontre piège face à un club réputé d’être difficile à manier hors de ses bases. Il y aura également Hadji qui a repris la compétition après quelques semaines d’absence en raison de blessure. Certes, l’ancien joueur de l’ESBA n’a rien apporté de plus jusqu’à maintenant, mais rien n’est encore perdu, puisqu’il aura d’autres chances de prouver le contraire, au risque de payer très cher, alors que le mercato d’hiver pointe déjà à l’horizon.

 F.R.

 

 

Tags:

Classement