Dans un derby, le score final se joue généralement sur des petits détails et, dernièrement, le MCA ne parvient pas à battre le CRB qui peut compter sur des éléments qui font des différences lors de ces matchs. Chouaib Keddad est le symbole de cette réussite face au MCA.
Les Rouge et Blanc du Chabab continuent de se préparer convenablement pour la suite du parcours et font de leur mieux pour aller chercher la meilleure préparation possible en vue de la rencontre face au Mouloudia. Les Belouizdadis savent que cette rencontre sera d’une grande importance et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour que le Chabab aborde cette partie avec une grande détermination et avec comme seul objectif de glaner les trois points de la victoire qui permettront au CRB d’avancer au classement, de prendre confiance pour la suite du parcours et notamment avec la Ligue des champions d’Afrique qui reprend dans un peu moins de 10 jours. Il y a également un élément non négligeable et c’est sans aucun doute le fait que depuis 3 ans maintenant le MCA ne gagne pas contre le CRB. Au pire, c’est un match nul pour le CRB mais pas de défaite. Un joueur du Chabab est bien placé pour être un acteur majeur pour ce rendez-vous et il s’agit de Chouaib Keddad. Le défenseur central du CRB présente l’avantage d’être très efficace face au Mouloudia, surtout quand il s’agit d’un match à enjeux. On se souvient qu’il y a deux ans de cela, il avait marqué le but du championnat en toute fin de match face au MCA au stade du 20-Août-1955 et ce n’est pas tout puisque lors de la finale de la coupe d’Algérie tenue le 5-Juillet passé, c’est encore lui qui a placé un coup de casque pour aller offrir un 9e sacre à son équipe et lui permettre de battre un nouveau record.
Il aimerait bien récidiver mercredi
En ayant cette étiquette de bourreau du Mouloudia, Chouaib Keddad sait qu’il y aura des attentes autour de lui puisque le MCA est une de ses victimes préférées. D’ailleurs, le joueur se verrait bien récidiver au cours de la rencontre face au Mouloudia et donc, il souhaite tout mettre en œuvre pour essayer d’atteindre son objectif. Ça tombe bien du moment que les balles arrêtées et aériennes ne sont clairement pas le point fort du MCA.
- Z.