L’USMA est de nouveau leader du championnat, après avoir battu hier la JS Saoura au stade-Juillet sur le score de deux buts à zéro. Boukhanchouche et Belkacemi sont passés par là.
Après un premier quart d’heure très équilibré, les Usmistes rentreront vite dans le vif du sujet. Benzaza exécute un corner et Boukhanchouche au premier poteau ouvre le score d’une jolie tête (19’). Un but qui fera réagir les joueurs de la JSS. Ces derniers vont oser vers l’avant et le moins que l’on puisse dire, ils créent des occasions dangereuses qui font des sueurs froides aux Algérois. Face aux menaces adverses, les protégés de Maâloul répliquent où ils vont tout tenter pour marquer un second but rassurant, mais en vain. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’achève. Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir vont poursuivre leurs assauts. On joue la 62’, le gardien de but de la JSS, Ouabdi, commet une faute sur Gassama dans la surface de réparation. Après avoir revu l’action sur la VAR, l’arbitre Mechaïria accorde un penalty à l’USMA. Belkacemi exécute la sentence et double ainsi la mise (65’). Après ce second but, les Usmistes reculent derrière afin de préserver leur avantage au score. Ils subissent la pression des visiteurs qui tentent le tout pour le tout afin de réduire le score et éventuellement remettre les pendules à l’heure.
Benbot sauve les siens
Après une forte pression sur les bois de Benbot, notamment après les changements offensifs de l’entraîneur Lakhdari, la JSS obtient un penalty, suite à une faute de Mahrouz sur Bentaleb dans la surface de réparation, mais Boutiche échoue à le transformer en but. Benbot, d’une excellente parade, sauve l’USMA (85’). Pour la suite du match, on ne va rien voir des deux côtés. La bande à Maâloul continuera à gérer intelligemment la suite de la rencontre et préserve son avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. Victoire ô combien importante pour l’USMA qui reprend de nouveau les commandes au classement général du championnat et avec un match retard. Mais elle sera appelée à enchaîner à l’occasion de sa prochaine sortie à Constantine pour aller défier le CSC, un autre prétendant pour le titre, afin de préserver sa place à la tête du tableau.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Buts : Boukhanchouche (19'), Belkacemi (65' sp) (USMA)
USMA : Benbot, Azzi, Alilet, Mahrouz, Chetti, Boukhanchouche, Likonza (Merili 90’+2), Benzaza (Chita 86'), Ghacha (Lamara 90’+2), Belkacemi (Musa Alli 77') Gassama
Ent : Maâloul
JSS : Ouabdi, Amrane, Akacem, Boutiche, Mebarki, Berriah, Belhachemi (Bentaleb 66'), Belmiloud, Bouchiba (Fettouhi 86'), Taib, Ghorab (Hammia 66')
Entr : Lakhdari
Beau temps, pelouse en bon état
Affluence : huis clos
Arbitres : Mechaïria, Hamaidi, Ghazli
Averts :
Belkacemi 25' (USMA) ;
Ouabdi 62' (JSS)