En accueillant ce soir dans leur antre de Miloud-Hadefi l’USB, les Rouge et Blanc seront appelés à renouer avec le succès, histoire de mettre un terme à une série de trois matches sans la moindre victoire.
N’ayant empoché qu’un seul point sur neuf possibles, les Oranais visent les trois points de la victoire afin de rester en contact avec le peloton de tête. L’entraîneur Eric Sékou Chelle, conscient de l’importance de cette échéance, sait que le faux pas sera interdit, car il fera entrer l’équipe dans une crise de résultats. Raison pour laquelle il a ajouté un brin de psychologie à son travail au cours de cette semaine. Il faut dire que les camarades de Benamara donnent l’impression d’être très conscients de l’importance de ce rendez-vous. Même les membres de la direction du club ont essayé à leur manière de sensibiliser les joueurs afin de battre l’US Biskra. En tous les cas, tout le monde semble mobilisé pour assurer ce soir ce succès qui relancera le Mouloudia pour croire au podium en cette fin de phase aller.
L’attaque doit réagir
Muette la dernière fois face à l’USM Khenchela, l’attaque oranaise est appelée à réagir. Malgré les occasions créées au cours de ce dernier match au stade Miloud-Hadefi, les joueurs du secteur offensif, notamment un certain Sylla, n’ont pas réussi à mettre la moindre occasion dedans. Une inefficacité qui a rendu fou de rage l’entraîneur en chef, Eric Chelle, mais aussi les membres de la direction du club qui pensent que leur équipe est passée ce jour-là à côté d’un succès certain. Les retours d’Aribi qui a purgé sa suspension et d’Aliane revigoré par la médaille d’or aux Jeux militaires d’Afrique devront rassurer Eric Chelle qui aura des solutions de rechange en plus pour aborder ce match face à Biskra. Même Zoubir Motrani, qui était perturbé par le décès de son père, suivi par une légère blessure, se trouve désormais à 100 % de ses moyens. À ces joueurs, il faut ajouter le nom de Boussalem qui affiche une forme éblouissante ces derniers temps, lui qui est l’auteur des deux derniers buts de l’équipe en championnat face à Akbou et Magra. Autant dire que le coach ne manquera pas d’armes offensives ce soir.
Chérif El Ouazzani, l’attraction !
Impossible d’évoquer la joute de ce soir sans parler de l’entraîneur de l’équipe adverse qui est un certain Chérif El Ouazzani. Outre le fait qu’il a connu des hauts et des bas sur le banc des adversaires du Mouloudia, l’ancien capitaine des Verts a été toujours accueilli en héros par les supporters des Rouge et Blanc. C’est toujours dans un contexte particulier que les matches du Mouloudia se déroulent face à des équipes où la légende oranaise soit l’entraîneur. Très apprécié par une bonne partie des fans des Rouge et Blanc dont le nom est associé aux années fastes du Mouloudia d’Oran, Chérif El Ouazzani n’arrêtera pas de vouloir prouver ses compétences sur le terrain et mettre tout ça en relief sur le rendement des équipes qu’il entraîne. Chelle qui est certainement mis au courant de l’effet que Chérif El Ouazzani pourrait apporter des changements à son équipe, vu qu’il connaît le MCO comme sa poche.
- L.