Les regards seront braqués ce soir (17h45) sur le stade Hocine-Aït-Ahmed qui abritera la rencontre qui mettra aux prises la JSK avec le NCM, comptant pour la 12e journée de Ligue 1 Mobilis.
La rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes vu l’importance des trois points mis en jeu. Après les deux matchs nuls de suite, l’un à domicile face à l’USMA (0-0), puis en déplacement contre la JSS (1-1), les camarades de Koceila sont dans l’obligation de se ressaisir et renouer avec le succès face à un adversaire qui revient en force et qui arrive derrière la JSK avec 13 points, soit à un point d’écart seulement des Jaune et Vert. En dépit de la difficulté de leur mission, la victoire n’en demeure pas moins impérative pour les protégés de Benchikha. Un autre faux pas pourrait, en effet, mettre l’équipe dans une situation critique. Les hommes d’Abdelhak Benchikha doivent prendre très au sérieux la rencontre de ce soir et sortir le grand jeu afin d’arracher les trois précieux points. Ils sont, d’ailleurs, conscients de la responsabilité qui leur incombe. Ils ne doivent, en aucun cas, rater cet important rendez-vous, car seule la victoire leur permettra de se rapprocher du podium.
Profiter de la fébrilité de la défense adverse
Malgré le fait que la JSK ait réussi à inscrire 11 buts en neuf matchs, le compartiment offensif des Jaune et Vert est le maillon faible de l’équipe ces derniers temps. Lors des cinq derniers matchs, respectivement contre le MCO, l’USMK, l’USB, l’USMA et la JSS, l’attaque de la JSK n’a inscrit que trois buts et c’était contre l’USMK (1-0), l’USB (1-0) et la JSS (1-1). Lors des dernières séances d’entraînement le coach Abdelhak Benchikha a beaucoup travaillé le volet offensif afin de permettre à ses attaquants de retrouver la confiance et leur réalisme dans la surface advrse, en prévision du match d’aujourd’hui contre le NCM. Cette rencontre sera l’occasion pour les coéquipiers de Walter Bwalya de retrouver leur sens du but et secouer les filets. En effet, la défense du NC Magra est la deuxième plus mauvaise défense en championnat en compagnie du PAC et l’ESM avec 12 buts encaissés en 11 matchs joués. La JSK doit impérativement profiter de la fébrilité de la défense de l’adversaire pour remporter son cinquième match en championnat cette saison et s’approcher davantage du trio de tête.
Les joueurs promettent la victoire
Riyad Boudebouz et ses coéquipiers savent pertinemment qu’ils doivent à tout prix gagner ce match pour éviter toute pression supplémentaire, notamment après les deux points perdus à Béchar, la semaine passée. Les joueurs, avec lesquels on a discuté, hier, sur cette rencontre face au NCM, se sont montrés motivés. Ils promettent de renouer avec le chemin du succès et garder les trois points à domicile. Ils sont décidés à se donner à fond pour reconquérir leurs supporters, qui n’ont pas encore digéré les points perdus face à l’USMA et à la JSS. Pour parvenir à surclasser l’adversaire, les joueurs souhaitent la présence en masse des supporters qui doivent impérativement aider leur équipe à sortir vainqueur de cette confrontation.
- H.