L’Entente de Sétif a réalisé son match référence hier à Khenchela en allant s’imposer devant l’USMK par trois buts à deux. 5 buts, renversement de situation et suspense jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Benyahia.
Tels sont les faits marquants du derby qui a opposé hier au stade Ammar- Hammam de Khenchela l’USMK à l’ESS. Un match disputé de bout en bout avec au final une belle victoire sétifienne conclue dans les toutes dernières secondes de la partie. Un succès qui permet aux partenaires de Tarek Bousseder auteur d’un grand match malgré les deux buts qu’il avait encaissés de se hisser provisoirement à la deuxième place au classement derrière le CSC avec 18 points et un match en moins, soit à une longueur de retard sur le CSC. C’est au fait le deuxième succès de rang de Moulay et consort hors de leurs bases après celui obtenu il y a quelques jours à Béjaïa devant l’Olympique d’Akbou (1-0). Bien que mené au score à la mi-temps après un but d’Aïboud un ex- joueur des Noir et Blanc intervenu dans le temps additionnel, les gars d'El-Kahla sont revenus en force en deuxième période maîtrisant pratiquement leur sujet de bout en bout devant une équipe locale qui s’est montrée plus prudente et qui est revenue avec l’intention de conserver son avance.
Le bon coaching de Bendris
Mais c'était sans compter sur le bon coaching de Bendris lequel tenta d’abord avec Boukri qui effectue sa première avec l’équipe senior. Et ce n’est que quelques minutes après la reprise que Boubaker parvient d’un heading à remettre les pendules à l’heure. Après ce but, les débats s’animent de part et d’autre, mais c'est toujours les visiteurs qui se sont montrés plus dangereux. Dans le dernier qurt d’heure du match, le mentor ententiste effectue deux autres changements. Des changements qui vont déstabiliser la bande entraînée par Chérif Hadjar. Sur un corner bien exécuté, Benkhelifa sert magistralement Chaâbi qui double la mise à la stupéfaction générale des supporters de Khenchela. Piqués par cette réalisation, les locaux jouent le tout pour le tout et réussissent à égaliser par Djaouchi d’un bon heading. On croyait alors que le match allait se terminer sur ce score de deux partout mais c’était sans compter sur la volnté des Sétifiens qui en voulaient terriblement et qui parviennent à mettre le but de la victoire dans le temps additionnel par l’entremise de Guettal. Trois buts, tous de l’œuvre des défenseurs. Voilà ce qui a fait peut-être la différence hier à Khenchela.
Stade Hammam-Amar. Temps clément, assistance moyenne. Arbitrage de Benyahia assisté de Ghazli et Houari.
USMK : Litim, Hachoud, Kaddour, Rebiai, Guemroud, Sameur, (C) Bakir (Yaïche 82), Debbih (Neche 62), Touki, (Tshibamba 62), Aïboud (Djaouchi 75'), Boumechra.
Ent. : Hadjar.
ESS : Bousseder, Chaabi (C), Chikhi,
(Douar 75) Messaoud Salem, Oladapo, Diara, Boukerma, Benkhelifa (Mohra 75'), Gatal, Mouley Abdelaziz, Reguieg 75), Boubekeur.
Bendriss.
Buts : Aiboud 46', Djaouchi 84' (USMK). Boubekeur 56', chaâbi 75', Gatal 92' (ESS).
Averts. : Boubekeur 21', Chikhi 35' (ESS).