Malgré le nul ramené de Béchar et le mauvais arbitrage dont a été victime l'équipe, certaines personnes n'ont rien trouvé de mieux que de propager une rumeur selon laquelle le coach Benchikha aurait décidé de partir après le match de ce dimanche face à Magra.
Ces personnes ne s’arrêtent pas là puisqu'elles affirment en outre que le concerné aurait informé les dirigeants de sa décision juste après le retour de l'équipe de Béchar. Évidemment, il n'y a rien de vrai dans tout ça puisqu'une source proche de la direction nous a confié hier que Benchikha n'a jamais fait part aux dirigeants de son désir de partir et tout ce qui a été dit n'est que pure affabulation. Notre interlocuteur s'est montré surpris par cette rumeur qui n'a, selon lui, ni queue ni tête. Sans vouloir entrer dans une polémique qui ne mènera à rien, notre source assure qu'il y a des personnes qui font tout pour déstabiliser le club. Il faut dire que les déclarations contradictoires tenues par le président Ould-Ali et l'entraîneur Benchikha sur la prestation de l'arbitre Gamouh ont été mises à profit par certains pour tenter de nuire à la bonne marche de l'équipe. Le président Ould-Ali, à l'instar de tous les supporters, était surpris par les propos proférés par son coach à la fin de la rencontre face à la JSS, mais il ne lui a rien reproché. Il a juste déclaré, lors de son intervention sur les ondes de la Chaîne II, que dans un club il faut regarder dans la même direction, tout comme la solidarité doit être le maître-mot.
Blanc-seing
Ce n'est pas la première fois qu'on évoque le départ de Benchikha puisqu'il y a quelques semaines de cela, ils étaient nombreux à alléguer un éventuel départ du coach, notamment après la défaite concédée devant le MCO. Mais les dirigeants n'avaient pas tardé à démentir toutes ces rumeurs, annonçant que Benchikha jouissait de leur soutien indéfectible et qu'ils n'ont jamais songé à se séparer de lui. Ils ont entièrement confiance en lui et ils n'ont jamais douté de ses capacités à mener l'équipe à bon port. C'est pour cela qu'ils lui ont donné carte blanche et cela dès sa nomination à la tête du staff technique. Il a été derrière le recrutement de la plupart des joueurs. Certains assurent que c'est un véritable blanc-seing qu'on lui avait accordé au mois de juillet dernier. Les dirigeants étaient convaincus par leur choix et même s'ils savent que la vie d'un entraîneur est tributaire des résultats, ils lui accorderont le temps nécessaire pour réussir dans sa mission. Lui aussi ne devrait pas s'amuser à menacer de partir après chaque faux pas. Il est venu à la JSK avec un projet. Il sait qu'il allait être soumis à une terrible pression et qu'il doit se montrer costaud pour ne pas céder à la pression. Malgré les faux pas concédés à domicile face à des concurrents directs pour le podium, son bilan n'est pas négatif puisqu'il n'est qu'à cinq points du leader et avec deux matches en moins. Signataire d'un contrat de deux saisons avec option d'une saison supplémentaire, Benchikha présentera sans doute son bilan à la fin de la première manche du championnat.
- Boumali