Grâce à un but d’Aggoun au dernier quart d’heure, le Mouloudia d’Oran a réussi à empocher trois précieux points qui lui ont permis de se hisser à la deuxième place du classement dernier le CS Constantine.
Ce succès va également permettre aux camarades de Dahar de reprendre confiance après un passage à vide qui finalement n’a pas trop duré. C’est avec les mêmes intentions que les Hamraoua ont entamé la seconde période en se portant directement à l’attaque par son fer de lance, Aliane qui a adressé un tir non cadré à la 50’. La réplique de Biskra était plus tranchante, puisque sur un corner de Mellal, Bourahla de la tête a obligé Rahmani de se déployer pour éviter le hold-up. Deux minutes plus tard, Mellel adresse un bolide de trente mètres obligeant Rahmani à repousser le cuir des deux mains. Avertis par ses deux actions, les Oranais se sont réorganisés à nouveau pour porter le danger dans le camp biskri. Mais c’est Biskra qui a manqué la meilleure occasion de ce match lorsque Baali qui s’est présenté seul face à Rahmani rate son face-à-face au grand soulagement des Hamraoua. Cette action ratée fut sans aucun doute le tournant du match, puisqu’à la 79’ le MCO a réussi à trouver la faille à la suite d’une jolie combinaison conclue par Aggoun. Le Mouloudia qui raté une occasion en or dans le temps additionnel par Sylla s’est finalement contenté par cette courte mais ô combien importante victoire.
A.L.
Dahar « Il fallait qu’on gagne pour provoquer le déclic »
Le capitaine des Hamraoua, Merouane Dahar, explique les raisons des difficultés posées par cette équipe de Biskra : « C’était un match très difficile par rapport au passage à vide qu’on traversait. On était un peu crispés au cours de ce match. Il y a des joueurs qui sont en manque de confiance. Mais on va très bientôt se libérer. J’espère que cette victoire va nous servir comme déclic psychologique. Je pense que marquer des buts, c’est l’affaire de tout le monde pas seulement des attaquants. On remercie beaucoup nos supporters. On a toujours et encore besoin d’eux. On fera tout pour que le meilleur reste à venir. »
A.L
Stade : Miloud-Hadefi (Oran), faible affluence, arbitres Harkat assisté de Ghozlane et Zitouni, (VAR) R. Aouina, assisté de Zerouga.
Avertissements : Mellel (10’), Benzid (51’), Bouziane (76’) (USB) ;
Aguieb (84’), Kerroum (90’+2) Aribi (90’+6) (MCO)
But : Aggoun (79’) (MCO)
MCO : Rahmani, Guessoum, Chaouch, Aggoun, Kerroum, Benamara, Dahar, Aguieb (Sanhadji 90’+2) Aribi, Aliane (Sylla 83’) Boussalem (Motrani 71’)
Entr. : Chelle
USB : Mellala, Bourahla (Rahmoun, 90’), Lakhdari, Benlarbi, Baali, Bouziane, Saâd, Barkat (Bouda, 90’), Mellel Derbal, Benzid (Hamidi 80’)
Entr. : Cherif El Ouazzani