Le marché des transferts ouvrira bientôt ses portes et le Chabab va bien entendu être un acteur important puisqu’il est question de se renforcer comme il se doit. D’ailleurs, le coach et le président vont se réunir pour établir un plan d’action.
L’entraîneur en chef du Chabab, Abdelkader Amrani, reconnaissait dernièrement que son équipe avait besoin de renforts et notamment d’un défenseur central pour la seconde moitié de saison. En effet, le technicien belouizdadi veut du renfort et les dirigeants l’ont bien entendu. D’ailleurs, il y a quelques jours de cela on parlait de la piste menant à Sofiane Bouchar et ce dernier assurait qu’il n’avait aucun contact officiel. Le ton est donné puisque les choses vont s’accélérer au fur et à mesure que le mercato approchera. Dans ce sens, une source généralement bien informée nous a fait savoir hier qu’une réunion importante regroupera l’entraîneur en chef et le président du conseil d’administration, Mehdi Rabehei. Notre source assure que la réunion se tiendra à la fin du mois en cours et qu’un plan d’action sera établi pour assurer une bonne gestion du mercato et trouver des renforts de grande qualité en prévision de la seconde moitié de saison afin de donner une valeur ajoutée à l’équipe surtout si celle-ci continue de batailler pour se qualifier en ligue des champions.
Le coach définira ses besoins
Toujours d’après notre source, le président du Chabab attend de connaître les besoins de l’équipe et cette réunion permettra également au staff technique de donner à ses dirigeants une liste où il définira ses besoins pour la 2e partie de la saison afin de permettre aux dirigeants d’enclencher la machine et de commencer à chercher des renforts de grande qualité pour l’équipe. D’ailleurs, notre source assure que l’actionnaire majoritaire a également assuré qu’il y aura un bon budget pour le mercato afin de satisfaire les demandes d’Amrani pour le mercato. Il faut dire que l’équipe a encore quelques manques pour être plus forte avec donc un défenseur central gaucher comme le souhaite le coach, un meneur de jeu et même un attaquant supplémentaire qui soit polyvalent et qui peut évoluer dans tous les postes. Le mercato ne sera pas très animé puisque le Chabab devrait se contenter de deux à trois recrues au grand maximum car le mercato d’hiver sert beaucoup plus à faire des réajustements. Dans le même sens, il y aura également des départs et ce sera au staff technique de remettre la liste des libérés mais par rapport à cette histoire, il faudra encore attendre du moment qu’Amrani veut prendre tout son temps avant de se décider par rapport aux joueurs sur lesquels il ne voudra pas compter pour la seconde partie de la saison sportive.
- Z.