Doucement mais sûrement, le Mouloudia d’Oran est en train de s’accrocher à son rêve de jouer le podium. Deuxième au classement général avec le déroulement des matches en retard, les Rouge et Blanc seront appelés à engranger le maximum de points avant d’attaquer la deuxième ligne droite du championnat.
Au-delà du classement auquel se trouve actuellement l’équipe, il faut dire que le bilan est positif avec 18 points réunis en 12 matches, surtout à domicile, où le Mouloudia a réussi à en gagner 5 des 7 matches joués au stade Miloud-Hadefi. Avec 17 points sur les 21 possibles, les Oranais sont non seulement meilleurs que la saison passée, mais réalisent jusqu’à présent une moyenne d’une équipe capable de jouer les premiers rôles à condition de renforcer l’équipe durant ce mercato hivernal. Il faut dire que la victoire d’hier était très difficile à réaliser face à une équipe de Biskra très accrocheuse sur le terrain. Il a fallu qu’un défenseur, Tarek Aggoun, pas souvent titulaire, fasse la différence au dernier quart d’heure du match pour que le MCO s’offre les trois points de la victoire.
La pointe d’attaque, ce maillon faible
Tout comme face à Khenchela, l’équipe qui commence à s’améliorer sur le plan du jeu, créant même des occasions à scorer, n’arrive toutefois pas à se libérer offensivement en traduisant ces aubaines en but. Si ce n’était pas l’intelligence d’Aggoun qui s’est démarqué avec un flair de buteur et a repris le ballon tel un avant-centre, le Mouloudia n’aurait jamais pu marquer ce but de la délivrance. Il faut dire que certains attaquants de pointe, notamment, ont bel et bien montré leurs limites malgré la chance que leur a pu donner Éric Chelle depuis qu’il a pris en main les clés de l’encadrement technique. Même les supporters ayant assisté au match d’avant-hier, que ce soit sur le terrain ou derrière le petit écran, sont d’accord que certains éléments ne peuvent plus apporter grand-chose au Mouloudia, que ce soit pour le reste de la phase aller ou pour la deuxième moitié du championnat. Chelle a raison de travailler ces derniers temps à deux niveaux, qui sont de gérer les derniers matches du championnat avec l’objectif de tirer le maximum de ce groupe afin de glaner le plus de points possibles et de commencer à mettre à l’essai des éléments susceptibles de donner un plus sur le plan offensif au Mouloudia en prévision de la phase retour.
Se libérer à l’extérieur
Apparemment, les Oranais se sont mis à travers ce succès réalisé face à Biskra dans les meilleures conditions possibles pour aller chercher ce premier succès de l’extérieur. En effet, les Rouge et Blanc ne trouveront pas une meilleure occasion que celle qui va se présenter vendredi prochain pour signer cette première victoire de l’extérieur. Avec une équipe au complet, un moral au beau fixe et face à un adversaire qui boucle le classement, l’occasion est en or pour les camarades du capitaine Merouane Dahar d’aller chercher ces trois points au stade Zakaria- Majdoub. Chose qui va leur permettre de renforcer leurs chances de terminer sur l’une des trois premières places au classement.
A.L.