Tout auréolés par le succès réalisé face à l’équipe de Biskra, les Rouge et Blanc du Mouloudia se déplaceront à El Bayadh avec la ferme conviction de réaliser leur premier succès à l’extérieur de la saison.
Ayant besoin d’un nouveau déclic, qui est de gagner en dehors de leurs bases, les Hamraoua semblent avoir ce vendredi l’occasion propice pour réaliser ce nouvel objectif. Face à une équipe lanterne rouge du championnat et dans un cadre qui est souvent idéal à El Bayadh, les Oranais qui n’ont jamais perdu au stade Zakaria- Mejdoub vont être dans les meilleures conditions possibles afin de jouer pour la gagne. Avec un moral au beau fixe et un effectif très homogène malgré l’absence d’Aguieb, le Mouloudia n’a désormais aucun prétexte pour ne pas chercher ce premier succès de l’extérieur. Il faut dire que la victoire de demain augmentera les chances de l’équipe d’aller chercher cette position sur le podium à la fin de la phase aller. Donc tous les feux sont au vert pour que les gars d’El Hamri mettent le paquet et reviennent d’un succès d’El Bayadh.
Refaire le coup de la saison passée
Plusieurs éléments du Mouloudia ont pris part au match de la saison passée lorsque leur équipe très mal en point est allée s’imposer sur le terrain synthétique du stade Zakaria- Majdoub face à un adversaire pourtant nettement supérieur. Les Dahar, Belharrane, Benamara ainsi que Motrani, l’auteur de l’unique but de la partie, savent très bien que les rôles sont inversés cette fois-ci, puisque les objectifs de cette saison des deux clubs sont diamétralement opposés. Si l’équipe d’El Bayadh, bon dernier du classement, veut jouer certainement les dernières cartes pour s’extirper de la zone des relégables, le Mouloudia, pour sa part, voit grand et compte conforter sa position sur le podium. Les camarades de Kerroum doivent faire preuve de force de caractère au cours de ce match.
De bonnes assises défensives
Ayant encaissé lors de tous les déplacements auxquels ils ont joué, la défense des Oranais doit se montrer imperméables et laisser le soin à l’attaque de faire la différence au cours de ce match. Sur les cinq déplacements effectués depuis le début du championnat, l’équipe a encaissé dix buts, c’est-à-dire une moyenne de deux par match. Cela prouve, si besoin était, que cette arrière-garde du Mouloudia demeure le maillon faible de l’équipe. Pourtant, c’est cette même défense qui n’a pas encaissé le moindre but au stade Miloud-Hadefi. C’est d’ailleurs à l’image des prestations de Chems-Eddine Rahmani qui a réalisé sept clean sheets à domicile, mais qui est, malheureusement pour lui, impliqué dans plusieurs buts encaissés à l’extérieur. Même la prestation de certains défenseurs à Oran est nettement supérieure qu’à l’extérieur. Un phénomène que même l’entraîneur Eric Chelle n’arrive pas à comprendre, lui qui sera appelé à ajouter un brin de psychologie à son travail à quelques encablures de cette rencontre afin de provoquer définitivement le déclic à cette équipe.
A.L.