Ça sent la fin pour Sékou Gassama à l’USMA. En effet, le président Athmane Sahbane négocie avec le joueur une séparation à l’amiable. Ce dernier devrait quitter le club avant même la fin de la phase aller.
Considéré comme l’une des recrues phares de l’USMA lors du dernier mercato estival, Sékou Gassama n’a finalement pas apporté le plus escompté. Malgré le temps de jeu suffisant qu’il a eu, il s’est contenté par un but seulement, ce qui semble très insuffisant. Selon une source crédible, l’avenir du joueur a été scellé il y a quelques semaines par le président Athmane Sahbane en concertation, évidemment, avec le premier responsable de la barre technique du club, Nabil Maâloul. Autrement dit, le premier responsable du club a décidé de libérer l'attaquant hispano-sénégalais de 29 ans. Visiblement, son départ devrait être acté avant même la fin de la première moitié de l’actuel exercice. En effet, et selon toujours notre source, Sahbane, juste après son retour de Dakar, a convoqué le joueur pour entamer les négociations pour une séparation à l’amiable. L’attaquant passé par la Liga espagnole ne refuse pas de partir. Se sentant indésirable, il est convaincu que son départ arrange tout le monde et il est préférable pour lui de changer d’air lors du prochain mercato hivernal pour rebondir, vu qu’il a des touches avec des clubs en Europe.
Le président veut un départ sans indemnité
Bien qu’il soit protégé par son contrat, Sékou Gassama a tout de même accepté de partir. Mais le seul détail pour lequel le divorce n’a pas été acté, c’est évidemment l’indemnité de départ. A cet effet, nous avons appris que le président du club Athmane Sahbane veut résilier le contrat du joueur sans indemnité, étant donné que ce dernier perçoit un gros salaire. Selon notre source, les négociations sont en bonne voie et reste très envisageable pour qu’une séparation à l’amiable entre les deux parties soit officialisée dans les heures à venir. Affaire à suivre…
A.S.