ESS 2 – JSK 2 : L’Entente prend un bon point

 

Après le MCA qui a imposé le match nul (0-0) à l’ES Sétif, ce fut au tour de la JSK de faire de même hier soir en repartant du stade du 8-Mai-1945 avec un bon point, au terme d’une rencontre où il fallait retenir que la deuxième mi-temps.

Un autre faux pas des partenaires de Houari Ferhani qui se sont fait accrocher pour la troisième fois à domicile depuis l’entame de cet exercice après le NCM et le MCA. Du coup, les Noir et Blanc ont laissé échapper une nouvelle belle opportunité de conforter leur compteur de points et de renforcer leurs chances de terminer sur le podium à la fin de la première moitié de la saison. Le début de la partie fut équilibré avec un jeu haché de part et d’autre, puisqu’on n’a assisté à aucune action dangereuse. Les débats se concentrent au milieu, chaque camp tentant d’imposer son jeu. Il a fallu attendre les dernières minutes du premier half pour assister à quelques tentatives offensives sur des coups de pied arrêtés.  À la 34’, Madani a tenté sa chance sur un coup franc des 20 mètres, mais sa frappe a buté sur le mur. La réaction des Ententistes ne s’est pas fait attendre. Sur un corner exécuté par Benkhelifa, le ballon a atterri sur la tête de Diarra qui n’a trouvé aucune peine pour mettre le cuir au fond des filets du portier Hadid, alors qu’on jouait la 43’. La mi-temps a été sifflée sur cet avantage d’un but à zéro à l’actif des locaux. Au retour des vestiaires, le jeu s’est animé quelque peu de part et d’autre. Le coach Abdelhak Benchikha a effectué trois changements d’un seul coup pour apporter un plus à la ligne offensive de son équipe avec l’entrée en jeu de Lahmeri, Bendaoud et Akhrib. Des changements qui ont donné du tonus au secteur offensif kabyle, et ce n’est que logiquement que les visiteurs ont bénéficié d’un penalty après que Guettal a touché le ballon de la main.

 

Sarr surgit

L’arbitre Mechaïria a sollicité la VAR et a validé le penalty qui a été exécuté par Madani, parvenant à remettre les pendules à l’heure (66’). Cependant, la joie des Canaris n’a duré que quelques secondes, puisque Chaâbi, sur un coup franc exécuté par Boukarma, a sauté plus haut que tout le monde pour mettre un heading et ajouter un deuxième but pour son équipe (67’).  Dans les dernières minutes de la rencontre, les visiteurs se sont jetés en avant et sont parvenus, sur un bon travail, à égaliser. En effet, sur un service judicieux d’Akhrib, Sarr, bien placé dans les 18 yards sétifiens, a mis une grosse tête qui n’a laissé aucune chance à Bousseder, alors qu’on jouait la première minute du temps additionnel. Un but qui a donné des ailes aux Kabyles. Madani sur un autre centre d’Akhrib a failli de peu mettre un troisième but, alors qu’on jouait les derniers instants des dix minutes de temps additionnel décidé par l’arbitre Mechaïria.

  1. R.

 

Tags:

Classement