L’Entente de Sétif a laissé échapper une belle occasion vendredi de consolider son compteur de points et de prendre, pourquoi pas, une option pour terminer la phase aller sur le podium.
C’est vrai que, mathématiquement, rien n’est encore joué du moment qu’il reste encore plusieurs matches en retard aux clubs du haut du tableau tels le CSC, l’USMA ou encore le MCA engagés dans les compétitions continentales. Cependant, force est de reconnaître que les deux points perdus avant-hier devant la JSK seront sûrement difficiles à avaler au décompte final, du moment qu’il y avait largement de la place pour empocher le gain du match. En effet, menant au score à deux reprises, les partenaires de Tarek Bousseder, qui a encaissé au cours de cette confrontation son premier but de la saison au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, avaient en main les trois points de la victoire avant qu’ils ne soient rejoints au score dans le temps additionnel de la rencontre, non sans avoir raté deux ou trois nettes situations pour tuer le match. « Effectivement, on est déçus. On avait le match entre nos mains. On menait au score et on s’est procuré deux nettes occasions de but, d’abord par Boukarma puis Ferhani. Il y avait un bon gardien de but en face. C’est une grosse frustration pour nous ce soir, d’autant plus qu’il y avait la place de leader du championnat en jeu. Ça aurait pu être très motivant pour nos joueurs. Cela dit, c’est encore deux points de perdus chez nous. On doit vite oublier cette contre-performance et penser à préparer nos prochaines confrontations. Je pense que le plus dur est à venir. On ne doit en aucun cas rester focalisés sur le résultat du match contre la JSK. Nous avons encore trois matches devant nous avant la fin de la première moitié de la saison, dont deux qu’on jouera chez nous et devant nos supporters cette fois. On fera tout pour rectifier le tir et empocher le maximum de points au cours de cette dernière ligne droite de la phase aller », a déclaré le coach adjoint, Abdeljalil Louaïl, à la fin de la rencontre contre les Kabyles.
Le PAC pour rectifier le tir
En effet, aussitôt le match de la JSK terminé, les gars d’Aïn El Fouara ont mis le cap sur leur prochain rendez-vous face au Paradou AC. Un match qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier programmé mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une rencontre où il va falloir sortir aussi le grand jeu devant une équipe paciste qui vient d’accrocher le NC Magra chez lui (1-1) et qui viendra sûrement avec la ferme intention d’enchaîner avec un bon résultat sous la direction du coach Billel Dziri, une vieille connaissance de l’équipe d’Aïn El Fouara puisqu’il est déjà passé par là il y a quelques mois seulement. Il est juste utile de rappeler qu’après le PAC, l’équipe dirigée par le coach Rédha Bendris aura à disputer une troisième rencontre consécutive à domicile, cette fois à l’occasion de la venue de l’USMA dans le cadre de la 14e journée du championnat, avant d’aller défier à Biskra l’USB local pour le dernier match de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis.
- R.