Âgé seulement de 19 ans, l'ailier Lahlou Akhrib est devenu en l'espace de quelques mois seulement le chouchou des supporters de la JSK.
Sa prestation lors du dernier match face à l'ESS a marqué les esprits au point où certains estiment qu'avec tout ce qu'il a démontré à Sétif, il deviendra une pièce maîtresse sur l'échiquier des Jaune et Vert. Incorporé au début de la deuxième mi-temps à la place de Redjem, Akhrib n'a laissé personne indifférent. Ses accélérations, ses dribbles déroutants et sa force de pénétration, malgré son petit gabarit, lui ont permis de déstabiliser la défense sétifienne. Il a même mis à terre l'expérimenté arrière gauche de l'ESS, Houari Ferhani, à la suite d’un dribble foudroyant avant de servir l'un de ses partenaires. Le numéro 48 des Canaris n'a pas marqué lors de ce match, mais le jeu de l'équipe s'est animé après son entrée en jeu, ce qui lui a valu d'être encensé par tout le monde. C'était grâce à lui que la JSK avait réussi à revenir au score à deux reprises. Elle aurait pu même récolter les trois points, si la chance avait été du côté de l'international défenseur Madani qui a vu son tir passer à quelques centimètres de la lucarne.
La tête sur les épaules
Alors que les supporters ne parlent que de lui, Akhrib ne veut pas brûler les étapes. Certes, il ne cache pas son ambition de gagner le titre de champion d'Algérie avec les Canaris avant de tenter de décrocher un contrat en Europe, mais il précise à chacune de ses interventions médiatiques qu'il doit continuer à travailler comme un forcené afin de s'épanouir davantage. D'ailleurs, à la fin de la rencontre face à l'ESS, il a déclaré qu'il fera tout pour être à la hauteur des attentes placées en lui. "Les dirigeants et l'entraîneur m'ont fait confiance et je dois continuer à travailler afin de progresser davantage. Mon rêve est de gagner le championnat avec la JSK avant de décrocher un contrat en Europe.
Bien pris en charge par les dirigeants qui ne lui demandent que de ne se concentrer que sur ce qui l'attend sur le terrain, Akhrib garde la tête sur les épaules. Un autre joueur à sa place aurait affirmé qu'il avait largement sa place sur l'échiquier des Jaune et Vert, mais, lui, ne cesse de dire qu'il doit travailler sans relâche pour aller loin dans sa carrière. Il sait que la concurrence est féroce à son poste avec la présence de Boualia, Redjem et Lahmeri et qu'il devrait faire preuve de régularité pour gagner la confiance de son coach. Pour le mettre à l'aise, Benchikha, auquel certains reprochent de laisser sur le banc un joueur aussi talentueux, ne cesse de s'entretenir avec son jeune lutin à propos duquel il affirme, à chaque fois, que c'est un joueur d'avenir et qu'il compte beaucoup sur lui.
- B.