En prévision de la rencontre face à la JSS demain, le staff technique du Chabab devra faire des choix, notamment en ce qui concerne le poste d’avant-centre puisque Mahious est en forme et Slimani est apte pour la compétition.
Au sein de la formation belouizdadie, la préparation se déroule dans d’excellentes conditions à l’heure actuelle du moment que les joueurs travaillent d’arrache-pied pour être prêts demain lorsqu’il sera question d’affronter la JSS en match de mise à jour de la 7e journée de championnat. Une rencontre qui revêt une importance particulière pour des Belouizdadis qui visent une 4e victoire de suite pour continuer à progresser au classement et confirmer la bonne forme du moment. Pour cette rencontre et comme déjà expliqué, le coach dispose d’un groupe au grand complet puisque les blessés ont repris et que tout le monde est prêt. D’ailleurs, la rencontre sera marquée par le retour du capitaine d’équipe, Islam Slimani, qui a raté la rencontre de Ligue des champions en raison de douleurs aux adducteurs. Ce retour est le bienvenu, mais va poser des problèmes de riche à Amrani. Il faut dire qu’avec la forme actuelle de Mahious, rien n’est encore décidé du moment que le joueur prêté par Yverdon Sport commence à retrouver toutes ses sensations et ses deux buts en deux matchs sont là pour l’attester. On se demande donc qui mènera l’attaque demain et aura pour mission de guider son équipe vers la victoire. Un dilemme pour le coach qui devra trancher et opter pour un choix fort pour ce rendez-vous très important en championnat.
Amrani maintient le suspense
Islam Slimani reste le capitaine d’équipe du Chabab et d’ailleurs, c’est le meilleur buteur de l’équipe avec 3 réalisations. Cependant, lorsqu’il n’a pas été utilisé, Mahious a sorti des prestations de grande qualité et a marqué non seulement face à l’ASO en championnat, mais aussi en Ligue des champions pour la victoire très importante ramenée d’Abidjan. La logique voudrait que Mahious enchaine du moment qu’il reste sur deux prestations convaincantes et se démène comme un beau diable sur le front de l’attaque et tout semble lui donner les faveurs du coach en prévision de cette partie très importante. Cependant, pour l’heure, le coach maintient tout le monde sous pression et ne veut rien dévoiler pour que le groupe reste concentré sur son travail et fasse le nécessaire pour se tenir prêt pour ce match. Par ailleurs, si une certaine incertitude se pose concernant l’identité de celui qui mènera l’attaque, il ne faudra pas s’attendre à de gros changements au cours de la rencontre face à la JSS. Cette partie arrive juste avant un choc décisif face à Al Ahly et cela fait que les joueurs sont appelés à tout mettre en œuvre pour être à la hauteur des attentes au cours de cette rencontre.
- Z.