Victorieux de la JSS avant-hier, les Belouizdadis ont confirmé leur excellente forme du moment et s’offrent un bol d’air frais avant le rendez-vous décisif de dimanche en ligue des champions face à Al Ahly. Une certitude, le CRB est prêt pour cette partie.
Comme tout le monde a pu le constater, le CRB n’a fait qu’une bouchée de la formation de la JSS avant-hier au stade du 5-Juillet-1962. Les Rouge et Blanc ont fait le boulot et ont même assuré le spectacle avec des buts construits d’une manière qui montre bien que tout cela a été travaillé à l’entraînement. Ce succès est très important puisqu’il permet à l’équipe de confirmer son grand retour en force et son excellente forme du moment mais il faudra continuer sur cette voie et bonifier ces résultats au cours des prochains rendez-vous et notamment ce dimanche puisqu’il y a un grand rendez-vous qui attend les Belouzidadis en ligue des champions, le choc face à Al Ahly. D’ailleurs, on peut dire que les hommes d’Amrani sont désormais prêts pour cette empoignade puisqu’ils ont montré de très belles choses avant-hier et confirment leurs progrès incessants dans le jeu. Les Rouge et Blanc savent que ce match sera d’une grande importance et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour bien préparer et bien aborder ce rendez-vous déterminant pour la suite du parcours en ligue des champions. Il ne faudra sûrement pas surestimer cette équipe et lui donner plus de respect qu’elle ne le mérite.
Belouizdad aime les grands rendez-vous
Cette rencontre ressemblera à celle de l’année dernière puisque les deux équipes s’étaient croisées à ce même stade de la compétition et on peut dire que le Chabab avait fait forte impression en imposant le nul à cette équipe au Caire et en ratant de peu la victoire au stade du 5-Juillet-1962 lors du match retour. Un grand rendez-vous et il se trouve que le CRB aime beaucoup ce genre de grand rendez-vous et sait sortir le grand jeu et se transcender pour être à la hauteur de l’évènement. Pas besoin d’une motivation supplémentaire du moment que les joueurs savent qu’il faudra ramener quelque chose de ce déplacement pour reste en course pour la qualification. De ce qu’on a vu face à la JSS et notamment en seconde période laisse beaucoup d’optimisme et d’espoir pour voir Benguit et ses camarades sortir le grand jeu et aller chercher un résultat positif qui mettra le CRB sur le chemin des quarts de finale.
Rahim : «On vise un bon résultat en Egypte»
L’entraîneur adjoint du Chabab a répondu à une question concernant la rencontre de ligue des champions en conférence de presse et lui aussi assure que l’équipe a les armes pour aller chercher un bon résultat : «La victoire face à la JSS va nous permettre de nous préparer convenablement pour la prochaine rencontre de ligue des champions. Ce sera un grand rendez-vous face à une très grande équipe. Nous allons avoir le temps de bien préparer ce match car nous avons une très bonne équipe qui est en constante progression et on va aller au Caire avec la ferme intention de ramener un bon résultat.» Un discours très ambitieux des Belouizdadis et cela est une bonne chose car l’état d’esprit est irréprochable à quelques jours seulement de la rencontre tant attendue face au champion d’Afrique en titre.
- Z.