Et si Zineddine Ferhat revenait à l’USMA lors du mercato hivernal ? Une éventualité qui reste envisageable. Le joueur est d’accord pour un come-back à la maison, mais il devra récupérer sa libération de son actuel club pensionnaire, le SCO Angers.
A pas moins de trois semaines de l’ouverture du mercato hivernal en Algérie, les choses ont commencé à bouger du côté de l’USMA. Le club s’offre déjà une première recrue, en l’occurrence, Ahmed Khaldi, et les pourparlers se poursuivent toujours avec les autres joueurs convoités. Deux nouveaux joueurs, qui évoluent en attaque, devraient emboîter le pas à Khaldi, étant donné que le compartiment offensif a besoin d’un renfort de taille lors du mercato hivernal. Selon une source crédible, nous avons appris qu’il y a bel et bien des touches entre le président Athmane Sahbane et l’attaquant du SCO Angers Zineddine Ferhat. Ce dernier pourrait être la surprise de la prochaine période des transferts.
Le joueur pas contre l’idée de revenir, mais…
Après un court passage en Turquie avec Alanyaspor, Zineddine Ferhat est revenu en France en 2023, en optant pour le SCO Angers. Après une première saison décevante, rien ne va pour le joueur depuis l’entame de l’actuel exercice, où il s’est contenté que de rares apparitions en raison d’une méchante blessure qu’il a contractée et la rude concurrence qui existe dans son poste. Selon notre source, il n’est pas contre l’idée de revenir à l’USMA, club qu’il avait quitté en 2016 pour rejoindre le Havre AC, pour rebondir. En manque d’offres concrètes des clubs des pays du Golfe, le natif de Bordj Menaïel ne trouverait pas mieux que l’USMA en Algérie, un club qui le connaît bien. Seulement, le seul problème qui se pose, c’est qu’il n’est pas maître de son destin, en étant sous contrat avec le club angevin. Notre source nous a également révélé que l’attaquant international a promis à Sahbane de s’occuper lui-même de sa libération, mais reste à savoir si les responsables de son club vont accepter de lui accorder un bon de sortie. Si la venue de Ferhat lors du mercato hivernal se concrétise, ce sera une bonne affaire pour l’USMA car l’énorme potentiel du joueur pourrait permettre à l’entraîneur Nabil Maâloul de résoudre le problème de l’aile droite, face à la méforme des actuels ailiers, notamment Wale Musa Alli et Mohamed Aït-El-Hadj, qui n’ont pas donné satisfaction. Affaire à suivre…
A.S.