L’Entente de Sétif est tombée mardi pour la première fois cette saison au stade du 8-Mai-1945 en s’inclinant devant le PAC.
La partie s’est soldée par deux buts à un. Une défaite inattendue certes, mais qui fut logique face à une équipe paciste qui a su faire la différence au bon moment. Avec un Boulbina des grands jours, les Ententistes qui ont été cueillis à froid par un but intervenu quelques minutes à peine après le coup d’envoi du match ont trouvé toutes les peines du monde à faire le jeu. Déstabilisés, les joueurs du coach Rédha Bendris peinaient à enchaîner les offensives. Pis, à la fin du premier half, les Sétifiens bénéficient d’un penalty qu’ils ont raté par le biais de Guettal, un penalty qui aurait pu changer le cours du match. « Sincèrement, c’est une grosse déception pour nous. On a raté une occasion en or de prendre la tête du classement du championnat si on avait gagné. Ce ne fut pas le cas, hélas ! Je pense que le penalty raté a été le tournant du match. Si on avait réussi à le concrétiser, la rencontre aurait pu prendre une autre tournure », a déclaré d’emblée le coach adjoint Abdeljalil Louaïl tout déçu par la contre-performance de son équipe qui intervient, faut-il le rappeler, après deux matches nuls également at home face au MCA (0-0) puis la JSK il y a quelques jours (2-2). Pour le technicien ententiste, des erreurs fatales en défense ont fait la différence devant un adversaire qui a très bien exploité les contres rapides, dont l’un d’eux a permis à Boulbina de mettre un but assassin qui a pratiquement scellé le sort du match, puisqu’il n’y a rien eu ensuite.
Louaïl : « C’est une amère défaite »
« On est bien revenu en deuxième mi-temps où nous avons réussi à égaliser. On a averti nos joueurs sur les contres rapides des joueurs du PAC. On a encaissé un second but au mauvais moment suite à des erreurs de marquage et de positionnement de nos joueurs. On a essayé de revenir au score, mais peine perdue. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous devons oublier au plus vite cet échec. Certes, il est amer et il sera difficile à digérer, mais on doit vite retrousser les manches. Nous avons un autre match à disputer chez nous samedi prochain face à l’USMA. On fera tout pour se ressaisir et rectifier le tir, » a souligné encore l’ancien coach de l’USMK, lequel a tenu à s’excuser auprès des fans : « Nous sommes vraiment désolés. Que nos supporters nous pardonnent. On leur promet de leur redonner la joie lors de nos prochaines sorties ». Du coup, le prochain rendez-vous face aux Usmistes s’annonce d’une grande importance pour les Noir et Blanc qui n’auront pas droit à l’erreur, au risque de compliquer un peu plus la situation vis-à-vis des fans complètement déçus par l’issue de la rencontre face au PAC.
F.R.