Selon une source autorisée, les dirigeants ne comptent aucunement laisser filer leur étoile montante Lahlou Akhrib. Ils lui ont déjà fait une proposition de prolongation de contrat et d'après notre source, les négociations sont toujours en cours.
En principe, les deux parties parviendront à un accord qui arrangera chacune d'elles. Les pourparlers avec lui sont en bonne voie et les dirigeants ne devront trouver aucune difficulté à le prolonger. Son contrat court jusqu'au mois de juin 2027, mais pour couper l'herbe sous les pieds des clubs qui souhaitent l'enrôler, les responsables du club souhaitent le prolonger le plus tôt possible. Ils ont le temps pour ce faire, puisque le joueur ne peut partir sans leur accord. Mais ils veulent boucler son dossier avant le début de la phase retour, et ce, pour pouvoir se consacrer à d'autres dossiers. Ils entretiennent de très bons rapports et font tout pour le protéger des managers qui lui promettent monts et merveilles en lui assurant qu'ils sont capables de le placer en Europe ou dans les plus grands clubs égyptiens, alors qu'il n'a pas son destin entre les mains et qu'il ne peut pas partir sans l'accord de sa direction. C'est pour cela que les dirigeants lui ont demandé de ne se concentrer que ce qui l'attend avec l'équipe. Tout en lui faisant une proposition de prolongation de contrat, ils lui ont promis de lui accorder une augmentation conséquente.
Intransférable
Alors que certains managers ne cessent d’affirmer qu'ils ont des touches de partout, la direction n'arrête pas de rappeler qu'Akhrib est un joueur sur lequel elle mise pour les saisons à venir et qu'elle ne compte nullement le transférer en ce mercato hivernal. Les dirigeants croient en lui car, malgré tout ce qui se dit sur Benchikha, il est le premier entraîneur à lui faire confiance. Il l'a mis graduellement dans le bain avant de faire de lui un titulaire indiscutable lors des deux derniers matches. Pour ce qui est de l'intérêt du Dinamo Zagreb et du Zamalek ainsi que d'autres clubs, on croit savoir que même si ces clubs viendraient à formuler des propositions aux dirigeants, ces derniers ne le céderont pas, et ce, quel que soit le montant de l'offre. Ils savent que pour l'intérêt de l'équipe et du joueur, il doit attendre encore avant de tenter d'embrasser une carrière professionnelle en Europe. La JSK a encore besoin de lui et au vu de son jeune âge, il doit s'affermir d'abord avec l'équipe avant d'aller en Europe. Akhrib qui a démontré que c'est un joueur doué et que sa place est en Europe sera estimé à sa juste valeur. Ils le couvent car ils savent qu'à son âge, il doit être bien pris en charge. Même s'il n'a jamais caché son ambition de décrocher un contrat en Europe, il ne se concentre que sur ses matches. Il est ambitieux, mais il sait que pour réussir dans sa carrière, il doit confirmer à chaque match.
- B.