L’entraîneur en chef du Chabab a profité de la conférence de presse d’après-match pour régler ses comptes avec ses détracteurs et il en a profité pour faire passer quelques messages concernant ce qui se passe au sein de l’équipe.
La conférence de presse d’après-match entre le CRB et la formation d’Akbou a été riche en rebondissements puisqu’outre l e résultat du match et l’aspect technique, d’autres sujets très importants ont été abordés et notamment le cas de Slimani auquel le coach a répondu de manière très sèche en ne voulant pas trop s’étaler sur le sujet qui fait couler beaucoup d’encre et qui provoque de sacrés remous au sein de l’équipe : «Slimani ? Il faut voir avec les dirigeants, il a un problème administratif, c’est au président que vous devriez poser la question.»
«Zeghba n’a pas dormi durant des jours après Al Ahly»
Contrairement au cas de Slimani, le coach est revenu un peu plus longuement sur le cas de Zeghba qui n’était pas sur la feuille de match et sur ce cas, il a tenu à faire comprendre que son portier était dans une situation compliquée après la défaite face à Al Ahly : «Zeghba a pris 6 buts au cours de la rencontre face à Al Ahly. Il était dans un état psychologique déplorable et je peux même vous assurer qu’il n’a pas trouvé le sommeil durant des nuits. C’est mon gardien titulaire et il a un très grand mérite dans le retour en force de l’équipe. Pour ce match, j’ai choisi Chaâl qui avait besoin de retrouver le rythme de la compétition et donc, on l’a choisi, c’est tout à fait normal. D’ailleurs, il a fait un gros match. Pour Zeghba, il reviendra en forme, j’en suis sûr et certain, je ne suis pas inquiet.»
«J’ai beaucoup aidé Rahim au CSC»
Le coach a également abordé le cas d’Azzeddine Rahim qui s’est retiré du staff technique. Sans trop s’étaler sur le sujet, le coach a été très clair : «Je n’ai pas pour habitude de parler de mes adjoints mais je vais dire une chose et je vais insister dessus, j’ai beaucoup aidé Rahim. Il ne faut pas oublier qu’il a passé toute une année avec moi au CSC.»
«Je n’ai jamais fait porter le chapeau à mes joueurs»
Revenant sur tout ce qui a été dit contre lui et notamment certaines parties qui ont fait courir le bruit qu’il avait fui ses responsabilités en mettant tout sur le dos des joueurs. Cependant, Amrani est revenu sur cette histoire et a déclaré : «Je n’ai jamais fui mes responsabilités, je n’ai jamais mis la responsabilité de quoi que ce soit sur le dos des joueurs. J’ai toujours assumé une défaite ou un résultat. J’ai toujours protégé mes joueurs.»
«La victoire est impérative face à Al Ahly»
Interrogé par nos soins sur la prochaine rencontre face à la formation d’Al Ahly en ligue des champions, l’entraîneur belouizdadi s’attend à une rencontre particulièrement compliquée mais insiste sur le fait que son équipe va tout faire pour se qualifier : «La victoire face à Akbou nous permet de ressouder le groupe qui en avait besoin. Ça va permettre à l’équipe de retrouver un peu de confiance pour la suite du parcours et notamment en prévision de la prochaine rencontre de ligue des champions face à Al Ahly. Ce sera une rencontre très compliquée pour nous mais nous n’avons pas le choix, on doit absolument tout faire pour que les choses se passent du mieux. Si on veut garder des chances de qualification, on doit absolument gagner ce match.»
«On n’a pas encore parlé mercato mais on doit le faire»
Enfin, l’entraîneur du Chabab a été interrogé concernant le mercato hivernal et le fait que l’équipe a besoin de renforts. Le coach a expliqué qu’il n’avait pas encore parlé aux dirigeants concernant cette histoire mais il a insisté sur les renforts : «Pour dire la vérité, nous n’en avons pas encore parlé avec les dirigeants mais nous devons le faire. On a besoin de renforts et on va en parler avec les dirigeants pour essayer de se renforcer en prévision de la seconde partie de saison.»
- Z.