La JSK a vu ses ambitions de creuser l'écart en tête du classement contrariées par une défaite frustrante contre l’ASO au stade Mohamed- Boumezrag. Les Jaune et Vert se sont inclinés sur le score de 1 à 0, grâce à un penalty transformé par Evra à la dernière minute du temps additionnel.
Optant pour une approche prudente avec une défense à cinq, la JSK a misé sur une défense solide en première période. Les deux équipes se sont livré un combat acharné au milieu de terrain, mais les occasions de but se sont faites rares. L'engagement physique a été intense, mais le spectacle n'était pas au rendez-vous. La première mi-temps s’est achevée sur un score vierge de zéro partout. Pour apporter plus de danger en attaque, l'entraîneur Abdelhak Benchikha a procédé à des changements en début de seconde période. Le passage à un système en 4-3-3 a permis à la JSK de se montrer plus offensive. L’incorporation de Lahlou Akhrib, Redouane Berkane et Farès Nechat a permis aux Jaune et vert de se créer plusieurs occasions de but, mais ont manqué de réalisme.
Un penalty cruel à la dernière minute
Alors que l'on se dirigeait vers un match nul, un coup du sort est venu doucher les espoirs des Canaris du Djurdjura. Suite à un coup franc direct de Bourdim à la limite des 18 mètres, le ballon percute la main d'Ali Amriche dans la surface de réparation, l'arbitre a accordé un penalty à l'ASO, après avoir été rappelé par la VAR. Evra s'est chargé de le transformer, offrant ainsi la victoire aux locaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette défaite est un coup dur pour la JSK qui met fin à une série de huit matchs sans défaite, et ce, depuis la défaite contre le MCO le 19 octobre dernier. Les camarades de Boudebouz vont devoir rapidement se remettre de cette déception et se concentrer sur les prochains matchs, à commencer par celui de Coupe d’Algérie face à l’ES Guelma, qui se jouera le 4 janvier prochain. Cette défaite pourrait également relancer la course au titre, puisque les poursuivants de la JSK vont tenter de profiter de ce faux pas.
- H.
Stade : Mohamed-Boumezrag
But : Evra (90’+4) ASO.
ASO
Medjadel
Mohutsiwa
Evra
Larbi
(Bourdim 78’)
Hamra
Bounoua
(Sadahine 46’)
Brahimi
Farhi
Abada
Debbari
(Bekhiter 78’)
Alili
(Benchouia 78’)
Ent. : Zaoui
JSK
Hadid
Mammeri
Madani
(Mokeddem 69’)
Driss
Benzaïd
(Akhrib 46’)
Kanoute
Amriche
Bendaoud
(Nechat 65’)
Boualia
(Redjem 89’)
Boudebouz
Ouattara
(Berkane 65’)
Ent. : Benchikha
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitres : MM. Azrine, Slimani et Klikha.
Averts. :
JSK : Kanouté (12’)
ASO : Mohutsiwa (60’), Evra (90’+4).