L’USMA revient à la charge pour Riyad Benayad après avoir été libéré de l’ES Tunis. Seulement, le club algérois devra faire face à une rude concurrence face aux autres courtisans.
L’avenir de Sékou Gassama a été scellé par la direction de l’USMA. L’attaquant hispano-sénégalais ne poursuivra pas l’aventure avec le club jusqu’à la fin de la saison en cours et sera invité à négocier la résiliation de son contrat après le retour de l’équipe du Botswana. Reste à savoir si un accord pour une séparation à l’amiable sera trouvé, vu le gros salaire que perçoit le joueur. Le président du conseil d’administration du club, Athmane Sahbane, s’active pour trouver l’attaquant de pointe au profil recherché dans la perspective de le recruter lors de ce mercato hivernal. Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’il est revenu à la charge pour Riyad Benayad. Ce dernier a été officiellement libéré par l’ES Tunis et le divorce sera acté incessamment, rapportent plusieurs médias tunisiens. Il sera libre comme le vent dans les heures à venir, et cela va faciliter les négociations, car Sahbane n’aura pas besoin, dans ce cas, de passer par la direction espérantiste pour négocier sa libération.
Rude concurrence avec les autres courtisans
En attendant de signer la résiliation de son contrat avec l’Espérance, Riyad Benayad est maître de son destin. Son agent a d’ores et déjà commencé à étudier les différentes offres qu’a reçues le joueur ces derniers jours. Le moins que l’on puisse dire est que l’USMA devra faire face à une rude concurrence face aux courtisans. En effet, l’attaquant international, qui privilégie la piste étrangère, est convoité par plusieurs clubs du championnat, entre autres la JSK et le MCA, et étranger, notamment le Raja Casablanca, qui veut le récupérer après son passage réussi lors de la deuxième moitié de la saison écoulée sous forme de prêt de l’EST. Ainsi, le premier responsable au club de Soustara devra savoir convaincre l’attaquant formé au Paradou de rejoindre l’USMA. Certes, le joueur accuse un manque de compétition terrible, après avoir été mis à l’écart par l’ES Tunis durant toute la phase aller pour des raisons techniques, mais il demeure une valeur sûre et est capable de rebondir à l’USMA. En somme, les pourparlers entre Sahbane et Benayad se poursuivent toujours, reste à savoir si un accord sera trouvé entre les deux parties dans les jours à venir. Rappelons que le président usmiste voulait à tout prix Riyad Benayad lors du dernier mercato estival, mais il n’avait pas pu le recruter en raison de la grande somme d’argent exigée par l’EST pour libérer son attaquant.
- S.