Ould-Ali : "On est en contact avancé avec 3 entraîneurs"

Intervenant hier matin sur les ondes de la Chaîne II, le président Ould-Ali a annoncé que la direction est en train de négocier avec 3 entraîneurs et qu'elle ne devrait pas tarder à faire son choix concernant l'identité de celui qui succédera à la tête du staff technique de la JSK.

"On est en contact avancé avec 3 entraîneurs", a-t-il affirmé. Le président Ould-Ali n'a cité aucun nom, mais il a assuré que la direction engagera un coach de renom susceptible de mener l'équipe à bon port.

 

"Le futur coach doit accepter de jouer pour les titres"

N'ayant jamais caché son ambition de jouer le titre cette saison, le président Ould-Ali a assuré au cours de son intervention que la direction n'engagera pas un coach pour quelques mois, mais il explique que celui qui remplacera Benchikha viendra avec un projet à moyen et à long terme. "La JSK est le club le plus titré d'Algérie et c'est tout à fait normal que celui qui viendra doit accepter de jouer pour les titres. Il ne faut pas oublier que la JSK fait partie aussi des clubs les plus titrés du continent", a-t-il rappelé.

 

"On libérera encore 1 ou 2 joueurs"

Le président Ould-Ali a indiqué dans ses déclarations que la liste des libérés comporte d'autres joueurs. Les dirigeants ont résilié le contrat de l'attaquant burkinabé Djibril Ouattara, mais ils ne comptent pas s'arrêter là puisqu'ils devront libérer d'autres joueurs. "Avec la libération de Djibril Ouattara, on dispose maintenant de 2 licences libres, mais on va encore libérer 1 ou 2 autres joueurs", a-t-il révélé.

 

"L'effectif sera renforcé"

Le président Ould-Ali n'a pas attendu l'élimination précoce en coupe d'Algérie pour dire que l'équipe a besoin de renforts de qualité. "L'effectif sera renforcé. Il y a déjà des touches avec certains éléments", a-t-il assuré. Avec l'élimination en coupe d'Algérie, les responsables de la JSK feront tout pour engager des joueurs de haut niveau pour espérer jouer les premiers rôles à la phase retour.

 

"Benchikha aurait dû attendre la fin de la phase aller"

Très remonté contre Benchikha qui a quitté l'équipe après le match des 1/32 de finale de la coupe d'Algérie face à l'ES Guelma, le président Ould-Ali a réaffirmé hier que celui-ci n'a pas respecté l’un des plus prestigieux clubs d'Algérie. "Même s'il tenait à partir, il aurait dû attendre la fin de la phase aller ou au moins le match de la Coupe d'Algérie pour se retirer de son poste. Lui qui dit qu'il est une sommité, il devait avoir du respect pour le club, pour sa direction et ses supporters. Je lui avais dis dans les vestiaires pourquoi il avait annoncé son départ en conférence de presse. Il n'avait informé aucun dirigeant de sa démission", regrette-t-il.

 

"Personne ne l'avait poussé à la démission"

Alors que Benchikha avait affirmé qu'il se sentait indésirable au club, le président Ould-Ali lui rétorque : "personne ne l'avait poussé à partir. Il avait le soutien de la direction. On lui avait fait signer un contrat de 2 saisons et il était content du projet de la JSK et de Mobilis. Les supporters ont le droit d'exiger des résultats. Ils se déplacent partout et il y a même 2 supporters qui ont trouvé la mort au stade et on doit tout faire pour les supporters. Ce n'est pas bien de tenter de faire dans la division en faisant certaines déclarations", a-t-il conclu.

  1. Boumali 

 

Tags:

Classement