La direction du Mouloudia d’Oran s’est mise depuis quelques jours à la cherche d’un successeur à Eric Sékou Chelle parti, pour rappel, entraîner la sélection du Nigéria. Il n’est un secret pour personne que le bureau de Ghoumari est inondé de CV d’entraîneurs qu’il est difficile de les trier et les passer au peigne fin.
Plusieurs noms de techniciens aussi bien étrangers que locaux ont été proposés à la direction du club qui devra trancher l’identité du troisième entraîneur de la saison cette semaine afin de lui permettre de mieux connaître le groupe mais aussi de commencer à préparer la reprise du championnat, à commencer par ce match en retard prévu face au CR Belouizdad le 2 février prochain. Il faut dire que le Mouloudia aura plusieurs challenges à relever dans deux semaines aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie. La direction du club qui n’a pas réussi à assurer une certaine stabilité sur le plan technique sera appelée désormais à faire le bon choix en engageant un coach avec lequel elle devra au moins terminer la saison.
Priorité à l’entraîneur étranger
Selon nos sources, le choix de la direction est reposé sur un entraîneur étranger. Qualifiant de réussie la courte expérience vécue avec Eric Sékou Chelle, les responsables du club souhaitent engager un technicien de son profil. Ils ont d’ailleurs discuté autour du sujet avec certains agents appelés à trouver un entraîneur qui a les mêmes caractéristiques que leur désormais ex-coach. Le fait que le choix de la direction soit porté sur un étranger n’a rien à voir avec les compétences de l’entraîneur local mais ceux qui étaient sur leur calepin sont déjà en poste, à l’image d’ailleurs de Abdelkader Amrani qui est se trouve actuellement avec le CR Belouizdad, lui qui était fortement pressenti après le départ du défunt de Youcef Bouzidi.
On veut imposer El Badry
Certaines personnes ayant pris l’habitude de dicter leur loi au Mouloudia veulent imposer sur conseil de certains relais de l’est du pays l’ancien entraîneur de l’Entente de Sétif, Houssem El Badry. Des agents auraient même pris langue avec lui afin de lui proposer l’idée de prendre en main l’encadrement technique des Rouge et Blanc. Intéressé par cette idée, le coach en question aurait donné son accord de principe aux intermédiaires en question mais ces derniers doivent désormais convaincre les décideurs au sein de la direction pour ramener ce technicien. Cela dit, certains proches de la direction pensent que Hossam El Badry ne semble pas avoir le profil idéal pour entraîner le Mouloudia qui renferme dans ses rangs plusieurs éléments émigrés et africains francophones. Le problème de la langue risque de se montrer comme un véritable écueil pour le technicien en question.
On parle d’un coach tunisien
Une autre source proche également de la direction du club affirme que la direction est entrée en contact avec un coach tunisien n’ayant pas travaillé en Algérie sans décliner son identité. La direction du Mouloudia qui serait intéressé par le profil de cet entraîneur est en train d’étudier son CV et consulter ses proches avant de prendre une décision finale concernant son engagement ou pas avec l’équipe.
Une réunion entre la direction et Meziane
Selon nos sources, une réunion devait avoir lieu entre les représentants de la direction du club et le directeur, Mourad Meziane afin de dégager le profil idéal du futur entraîneur de l’équipe. Cette réunion va permettre au club de sélectionner les CV afin de trancher le nom du futur coach de l’équipe première du Mouloudia. La même source indique que la direction veut faire son possible pour désigner l’entraîneur cette semaine afin qu’il puisse être présent à la reprise des entraînements. Cela permettra également aux responsables du club de se pencher sur l’opération recrutement hivernal que les supporters attendent avec beaucoup d’impatience.
A.L.