Le nouveau directeur technique de l’équipe Mourad Meziane pense que la nomination d’un entraîneur pour l’équipe est imminente.
« Il est clair qu’on est focalisés sur ce sujet depuis la confirmation du départ de Eric Sékou Chelle. Plusieurs profils d’entraîneurs sont actuellement à l’étude. Je mentirai si vous dites qu’on a tranché l’identité de celui qui va entraîner le MCO dans quelques. C’est vrai que le temps presse mais on va mûrement réfléchir avant de nommer l’entraîneur. Il se pourrait que ce soit dans moins d’une semaine », dira brièvement Mourad Meziane.
« Il doit avoir le profil idéal pour le MCO »
Meziane Mourad qui connait le MCO comme sa poche veut que le futur coach remplisse certaines conditions en fonction du style de jeu de l’équipe. « Le MCO est une équipe qui pratique un football propre à lui. On veut un entraîneur qui arrive à respecter nos valeurs et nos traditions dans le jeu. C’est pourquoi, il faut qu’on ratisse large pour trouver ce coach au profil idéal pour le Mouloudia », précise l’ancien président du club qui affirme que toutes les concentrations sont focalisées sur ce sujet relatif à la désignation d’un entraîneur pour le Mouloudia.
« On favorise la piste étrangère »
Bien qu’il ait souvent ramené des entraîneurs locaux, Meziane Mourad semble avoir un penchant pour un coach étranger. « Actuellement, le marché local des entraîneurs est vide, puisque les plus chevronnés sont en poste. Personnellement, je ne vois pas un coach libre dont le profil correspond à nos attentes. C’est pourquoi, il est fort probable qu’on vire vers la piste de l’entraîneur étranger. Mais pour le moment aucune décision n’a été prise. Il faut attendre pour connaître celui qui va être parmi nous au sein de l’encadrement technique de l’équipe », souligne encore Meziane.
« On a établi des contacts avec plusieurs joueurs »
Meziane n’a pas trop voulu entrer dans les détails pour évoquer le mercato hivernal. « La situation nous oblige à travailler dans les deux niveaux, c'est-à-dire chercher un entraîneur pour l’équipe première et établir les contacts préliminaires avec les éléments susceptibles à renforcer nos rangs en ce mercato. Pour le moment, on n’a encore rien décidé. C’est vrai qu’on est beaucoup plus orienté vers les joueurs de la région mais il faut attendre la désignation de l’entraîneur avant de foncer sur le recrutement hivernal » conclut-il.
A.L.