La fin de journée d’hier a été marquée par un cinglant communiqué de la part du club sportif amateur (CSA) du CRB. Le président Boualem Boukerroucha s’attaque directement au conseil d’administration et à l’actionnaire majoritaire, Madar Holdings.
Après la défaite et l’élimination du Chabab en ligue des champions, on attendait des réactions. Si d’anciens joueurs ont déploré une nouvelle sortie par la petite porte, on attendait que les dirigeants du Chabab communiquent sur cette histoire. Finalement, il y a eu une communication mais c’est le club amateur, le CSA/CRB, qui a réagi hier en fin de journée. Sur sa page officielle, un communiqué a été publié et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est virulent. Le club amateur ne mâche pas ses mots après le fiasco en ligue des champions. «Echec après échec et on continue sans explication. Qui gouverne le club mythique du CRB ? Le nouveau conseil d’administration de la SSPA/CRB ne s’est pas réuni depuis le 30 novembre 2024 !
Aucune rencontre officielle entre le président du CSA/CRB avec le président du groupe Madar, malgré une demande formelle d’audience.» Cela ne s’arrête pas là pour autant puisque le communiqué va plus loin : «Faut-il parler de dysfonctionnement, de mauvaise gouvernance ou de… ? Le club professionnel du CRB est-il pris en otage ? Le changement à la tête de la SSPA/CRB s’impose. Madar doit assumer la responsabilité de l’échec et donner des réponses convaincantes», conclut le communiqué du club sportif amateur qui siège au conseil d’administration mais qui met en avant le fait que depuis plus d’un mois et demi maintenant, aucune réunion n’a eu lieu. De plus, le président du CSA/CRB, Boualem Boukerrouca a demandé à plusieurs reprises audience à Charaf-Eddine Amara mais ses demandes n’ont eu aucun écho. Ambiance.